Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès centrale protexiom via Apps et url

Bonjour,

Consécutivement à une coupure de courant, enfin je crois, je n’arrive plus à connecter ma centrale via l’apps (paramètres inchangés) et pas non plus en tapant l’url de la centrale via mon navigateur. Précision, je ne suis pas sur place et cela rend la situation délicate car j’ignore si mon installation fonctionne... mon wifi est fonctionnel. Merci par avance de votre aide. Bien cordialement

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Quel(s) message(s) d'erreur avez-vous ?

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Via l’apps le message est « Echec de la connexion », et via l’url je mets en PJ le screenshot du message..
    merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    le problème est que si vous n'êtes pas sur place, ça ne va pas être facile de poser un diagnostique : il faudrait commencer par voir si la connexion locale fonctionne. Peut-être suffit-il de relancer la box Internet.

    Désolé de ne pouvoir faire plus !

    Bonne journée !

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Oui je m’en doute, je posterai à mon retour si le problème persiste. La connexion fibre est ok, toutes mes caméras sont actives et joignables. Pouvez vous juste me confirmer que mon compte est bien actif ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow pourrait vérifier l'état de votre centrale mais il a besoin du n° d'identification. C'est un n° à 6 chiffres qui commence par 5 ou 6. Mais ce n'est pas le genre de n° qu'on emmène avec soi !..

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Eh bien si ;), je l’ai en photo donc à dispo d’un yellow, comment dois je faire pour les contacter ? Merci encore

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laissez ce n° ici et un Yellow vous contactera via ce forum.

    Bonne journée !

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Merci Jean-Luc,
    Le numéro est 622433
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    D’après nos serveurs, les ports 80 et 443 ne semblent plus ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Malheureusement, la seule solution pour contrôler ce point se fera en connexion locale et donc nécessite que vous soyez sur place.

    Bonne journée,

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Merci de votre réponse, je vais vérifier ces paramètres dès mon retour !
    Bien cordialement

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Mon FAI vient de me confirmer que les port 80 et 443 sont bien ouverts et que mes équipements (Dont centrale) sont bien connectés. Du fait il me conseille de débrancher le cable rj45 de la centrale et de la rebrancher.. je vais tenter cette manipulation avec quelqu’un à distance chez moi. Mais je ne comprends pas pourquoi toute cette instabilité du jour au lendemain, est ce lié à la coupure engie du réseau de plusieurs heures?
    Bien cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je ne sais pas comment votre FAI a réalisé ces tests, mais il existe des sites internet qui permettent d'effectuer ces scans et lorsque je prends votre adresse IP publique (remontée sur nos serveurs) les ports 80 et 443 sont bien indiqués comme fermés.

    Après, je note aussi que l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur a son DHCP actif et ne finit pas par un chiffre compris entre 201 et 240 comme demandé dans la notice. Et sans ces paramètres, l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur peut changer lors d'une coupure secteur.

    Bonne journée,

    Haut de page