Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment reprogrammer mes volets ?

Bonjour.
J'ai 4 volets roulants avec chacun sa télécommande Smoove RS100 io. Tout fonctionnait bien jusqu'ici...
J'ai acheté dernièrement une télécommande Situo 5 io Pure pour piloter l'ensemble de mes volets (les 4 en questions et d'autres). J'ai programmé cette télécommande mais j'ai à présent un souci avec les Smoove.
La télécommande Smoove 1 ouvre le volet 1. La télécommande Smoove 2 ouvre le volet 2 ET le volet 1. La télécommande Smoove 3 n'ouvre plus rien. La télécommande Smoove 4 n'ouvre plus rien. La télécommande Situo ouvre les volets 1, 2 et 3. Bref, j'ai fait n'importe quoi... Information supplémentaire, tous mes volets sont sur le même disjoncteur.
Merci pour votre aide.

Pierre L.

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Afin de vous guider vers la bonne procédure de programmation, pourriez-vous m'indiquer comme vous l'avez fait pour les Smoove, ce que pilote chacun des canaux de votre Situo 5 IO (Exemple : Canal 1 pilote Volet 1 , Canal 2 pilote volet 3 et 4 , ...) ?

    Bonne journée,

    Pierre L.

    Bonjour Thomas.
    Merci de me répondre.
    Les volets en question sont tous programmés sur le canal 4 (les autres canaux pilotent les volets d'autres pièces qui ne me posent pas de problème).

    Bonjour Pierre,

    Votre configuration va vous obliger à isoler électriquement le volet 3 du volet 4. Il faudra suivre la procédure suivante :

    • Prenez la Smoove du volet 1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 2 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 2 ne pilote plus que le volet 2
    • Prenez la Sitou 5 IO et placez vous sur le canal 4, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les 4 volets effectuent un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui bref (<0.5s) les 4 volets effectuent un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 3 pilote les 4 volets
    • Prenez la Smoove du volet 1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 3 ne pilote plus le volet 1
    • Prenez la Smoove du volet 2 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 3 ne pilote plus le volet 2
    • Coupez l'alimentation électrique du volet 3 et laissez alimenté le volet 4
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 4 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 4 pilote que le volet 4
    • Alimentez de nouveau l'ensemble de vos volets
    • Prenez la Smoove du volet 4 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 3 pilote que le volet 3