Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer mes volets ?

Bonjour.
J'ai 4 volets roulants avec chacun sa télécommande Smoove RS100 io. Tout fonctionnait bien jusqu'ici...
J'ai acheté dernièrement une télécommande Situo 5 io Pure pour piloter l'ensemble de mes volets (les 4 en questions et d'autres). J'ai programmé cette télécommande mais j'ai à présent un souci avec les Smoove.
La télécommande Smoove 1 ouvre le volet 1. La télécommande Smoove 2 ouvre le volet 2 ET le volet 1. La télécommande Smoove 3 n'ouvre plus rien. La télécommande Smoove 4 n'ouvre plus rien. La télécommande Situo ouvre les volets 1, 2 et 3. Bref, j'ai fait n'importe quoi... Information supplémentaire, tous mes volets sont sur le même disjoncteur.
Merci pour votre aide.

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
33650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
44A route de Tout Vent
Ville:
Martillac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Afin de vous guider vers la bonne procédure de programmation, pourriez-vous m'indiquer comme vous l'avez fait pour les Smoove, ce que pilote chacun des canaux de votre Situo 5 IO (Exemple : Canal 1 pilote Volet 1 , Canal 2 pilote volet 3 et 4 , ...) ?

    Bonne journée,

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    44A route de Tout Vent
    Ville:
    Martillac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas.
    Merci de me répondre.
    Les volets en question sont tous programmés sur le canal 4 (les autres canaux pilotent les volets d'autres pièces qui ne me posent pas de problème).

    Bonjour Pierre,

    Votre configuration va vous obliger à isoler électriquement le volet 3 du volet 4. Il faudra suivre la procédure suivante :

    • Prenez la Smoove du volet 1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 2 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 2 ne pilote plus que le volet 2
    • Prenez la Sitou 5 IO et placez vous sur le canal 4, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les 4 volets effectuent un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui bref (<0.5s) les 4 volets effectuent un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 3 pilote les 4 volets
    • Prenez la Smoove du volet 1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 3 ne pilote plus le volet 1
    • Prenez la Smoove du volet 2 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 3 ne pilote plus le volet 2
    • Coupez l'alimentation électrique du volet 3 et laissez alimenté le volet 4
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 4 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 4 pilote que le volet 4
    • Alimentez de nouveau l'ensemble de vos volets
    • Prenez la Smoove du volet 4 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 3 pilote que le volet 3

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique