Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer mes volets ?

Bonjour.
J'ai 4 volets roulants avec chacun sa télécommande Smoove RS100 io. Tout fonctionnait bien jusqu'ici...
J'ai acheté dernièrement une télécommande Situo 5 io Pure pour piloter l'ensemble de mes volets (les 4 en questions et d'autres). J'ai programmé cette télécommande mais j'ai à présent un souci avec les Smoove.
La télécommande Smoove 1 ouvre le volet 1. La télécommande Smoove 2 ouvre le volet 2 ET le volet 1. La télécommande Smoove 3 n'ouvre plus rien. La télécommande Smoove 4 n'ouvre plus rien. La télécommande Situo ouvre les volets 1, 2 et 3. Bref, j'ai fait n'importe quoi... Information supplémentaire, tous mes volets sont sur le même disjoncteur.
Merci pour votre aide.

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin de vous guider vers la bonne procédure de programmation, pourriez-vous m'indiquer comme vous l'avez fait pour les Smoove, ce que pilote chacun des canaux de votre Situo 5 IO (Exemple : Canal 1 pilote Volet 1 , Canal 2 pilote volet 3 et 4 , ...) ?

    Bonne journée,

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Thomas.
    Merci de me répondre.
    Les volets en question sont tous programmés sur le canal 4 (les autres canaux pilotent les volets d'autres pièces qui ne me posent pas de problème).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Votre configuration va vous obliger à isoler électriquement le volet 3 du volet 4. Il faudra suivre la procédure suivante :

    • Prenez la Smoove du volet 1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 2 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 2 ne pilote plus que le volet 2
    • Prenez la Sitou 5 IO et placez vous sur le canal 4, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les 4 volets effectuent un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui bref (<0.5s) les 4 volets effectuent un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 3 pilote les 4 volets
    • Prenez la Smoove du volet 1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 3 ne pilote plus le volet 1
    • Prenez la Smoove du volet 2 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 3 ne pilote plus le volet 2
    • Coupez l'alimentation électrique du volet 3 et laissez alimenté le volet 4
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 4 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 4 pilote que le volet 4
    • Alimentez de nouveau l'ensemble de vos volets
    • Prenez la Smoove du volet 4 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 4 effectue un va et vient.
    • Prenez la Smoove du volet 3 et faites un appui bref (<0.5s) le volet 4 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la Smoove 3 pilote que le volet 3

    Bonne journée,

    Haut de page