Impossible de synchroniser un BSO supprimé de ma Tahoma

Bonjour,
J'ai installé une Tahoma Box et des BSO avec moteurs Somfy J0406 iO Protect. J'ai supprimé un des BSO et je voudrais le réinstaller… sauf que l'interface ne retrouve pas ce BSO, j'ai un message d'erreur systématique : "l'identification des équipements io-homecontrol a échoué".

J'ai essayé de débrancher la Tahoma pendant quelques minutes mais rien n'y fait, elle ne détecte pas ce BSO (elle en a détecté d'autres depuis la coupure).

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée,

Seb G.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Seb,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Alain L.

    J'avais le même problème que vous et j'ai trouvé la procédure suivante dans les forums, qui a fonctionnée pour moi:
    1. Ouverture de mémoire du BSO: Appui 3 sec sur la touche prog de la télécommande associée au BSO.
    2. Dans l'interface TaHoma faire une recherche sans télécommande. En principe le BSO réapparait.
    3. Fermeture de mémoire du BSO: Appui 1 sec sur la touche prog de la télécommande associée. Cette étape est indispensable pour que la télécommande fonctionne à nouveau avec le BSO. A faire même si le BSO n'apparait pas dans l'interface TaHoma.
    En espérant que cela fonctionne aussi pour vous.