Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de synchroniser un BSO supprimé de ma Tahoma

Bonjour,
J'ai installé une Tahoma Box et des BSO avec moteurs Somfy J0406 iO Protect. J'ai supprimé un des BSO et je voudrais le réinstaller… sauf que l'interface ne retrouve pas ce BSO, j'ai un message d'erreur systématique : "l'identification des équipements io-homecontrol a échoué".

J'ai essayé de débrancher la Tahoma pendant quelques minutes mais rien n'y fait, elle ne détecte pas ce BSO (elle en a détecté d'autres depuis la coupure).

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée,

  • Partager cette question

    Réponses

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    J'avais le même problème que vous et j'ai trouvé la procédure suivante dans les forums, qui a fonctionnée pour moi:
    1. Ouverture de mémoire du BSO: Appui 3 sec sur la touche prog de la télécommande associée au BSO.
    2. Dans l'interface TaHoma faire une recherche sans télécommande. En principe le BSO réapparait.
    3. Fermeture de mémoire du BSO: Appui 1 sec sur la touche prog de la télécommande associée. Cette étape est indispensable pour que la télécommande fonctionne à nouveau avec le BSO. A faire même si le BSO n'apparait pas dans l'interface TaHoma.
    En espérant que cela fonctionne aussi pour vous.

    Haut de page