Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de synchroniser un BSO supprimé de ma Tahoma

Bonjour,
J'ai installé une Tahoma Box et des BSO avec moteurs Somfy J0406 iO Protect. J'ai supprimé un des BSO et je voudrais le réinstaller… sauf que l'interface ne retrouve pas ce BSO, j'ai un message d'erreur systématique : "l'identification des équipements io-homecontrol a échoué".

J'ai essayé de débrancher la Tahoma pendant quelques minutes mais rien n'y fait, elle ne détecte pas ce BSO (elle en a détecté d'autres depuis la coupure).

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée,

  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    68480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue du Kuhwald
    Ville:
    DURMENACH
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avais le même problème que vous et j'ai trouvé la procédure suivante dans les forums, qui a fonctionnée pour moi:
    1. Ouverture de mémoire du BSO: Appui 3 sec sur la touche prog de la télécommande associée au BSO.
    2. Dans l'interface TaHoma faire une recherche sans télécommande. En principe le BSO réapparait.
    3. Fermeture de mémoire du BSO: Appui 1 sec sur la touche prog de la télécommande associée. Cette étape est indispensable pour que la télécommande fonctionne à nouveau avec le BSO. A faire même si le BSO n'apparait pas dans l'interface TaHoma.
    En espérant que cela fonctionne aussi pour vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique