Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès au système d'alarme à distance?

Bonjour
J'ai installé une alarme PROTEXIOM GSM. Mon problème : impossible de me connecter sur mon compte à distance (nom du sous-domaine refusé). J'ai pourtant suivi tous les conseils que j'ai lus sur le forum. Je précise que quand j'ai créé mon compte, je l'ai renseigné avec mon adresse mail usuelle ....@yahoo.fr et non celle de ma box ....@orange.fr. Peut-être y-a-t-il une incidence?
Merci d'avance aux membres qui me renseigneront.

Jean-Luc Q.
Jean-Luc Q.

Jean-Luc Q.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jean-Luc Q.
    Jean-Luc Q.

    Jean-Luc Q.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre aide. En utilisation wifi, tout fonctionne parfaitement à l'aide du clavier ainsi que du smartphone. Le n°de ma centrale est 629980. Je possède une livebox play et suis équipé en fibre.
    Pour info, pièce jointe indiquant le nom du sous-domaine que j'ai choisi.
    Merci pour votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Les ports 80 et 443 de votre box internet ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur, pouvez-vous vérifier que ce soit le cas en vous inspirant de la procédure correspondant à votre box ADSL au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc Q.
    Jean-Luc Q.

    Jean-Luc Q.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Comme vous l'avez demandé, j'ai ouvert les ports 80 et 443 de ma box. Malheureusement mon problème n'est pas résolu. Je vous envoie quelques captures d'écran.
    Merci pour votre aide.
    Je vous souhaite un bon week-end.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme semble bien paramétré et fonctionnel.

    Pour information, vous ne pourrez pas créer un nouveau compte d'accès à distance car il est possible d'en affilier qu'un seul à une Centrale/transmetteur. Ensuite, pour vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme vous devez directement inscrire le nom de sous domaine de votre système d'alarme dans la barre d'adresse de votre navigateur web : https://xxxxxxx.alarmsomfy.eu en remplaçant les "x" par votre nom de domaine.

    Bonne journée,

    Jean-Luc Q.
    Jean-Luc Q.

    Jean-Luc Q.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée. Désormais je peux accéder à distance à ma centrale depuis mon smartphone. J'ai complété les adresses IP et distante de l'application "alarme Somfy".
    Seule opération que je n'arrive pas à exécuter, c'est de me connecter au serveur Somfy via le compte que j'ai créé. Quand les informations demandées sont renseignées, le fait de cliquer sur "connexion" efface le contenu des cases 4 et 6. Toute modification éventuelle de mon compte paraît donc impossible. Peut-être une erreur de manipulation de ma part?
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Jean-Luc Q

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Pouvez-vous vous connecter en compte utilisateur en connexion locale via l'adresse IP de la Centrale, aller dans le menu "Carte d'Authentification" et cliquez sur le bouton "Mettre à jour serveur" ? Est-ce que ça corrige votre problème ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc Q.
    Jean-Luc Q.

    Jean-Luc Q.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    J'ai suivi vos instructions, malheureusement la situation reste identique.
    Peut-Être avez-vous une autre solution?
    Je vous remercie pour l'attention que vous apportez à ma demande.
    Je vous souhaite un bon week-end.
    Jean-Luc Q

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème que vous rencontrez, la seule solution que je vois serait de supprimer votre compte d'accès à distance pour que vous puisiez en créer un nouveau. Vous aurez uniquement à recréer un compte, il ne sera pas nécessaire de reparamétrer quoique ce soit (ports, interface, ...). Est-ce que vous souhaitez que je réalise cette opération ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc Q.
    Jean-Luc Q.

    Jean-Luc Q.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    Merci pour votre réponse. En effet, comme vous le suggérez, la seule solution est la suppression de mon compte à distance et la création d'un nouveau. Par contre, je me permets de vous poser deux questions:

    • Quelle adresse mail dois-je renseigner, celle de ma box (.......@orange.fr) ou celle que j'utilise habituellement (......@yahoo.fr) ?
    • Puis-je garder mon nom de sous-domaine (buck4452) ou dois-je le changer ?
    • Donc pour moi, ok pour la suppression de mon compte d'accès à distance par vos soins afin que je puisse en créer un autre.
      Merci et bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Pour l'adresse email, vous pouvez utiliser celle de votre choix, ça na pas d'importance. Concernant le nom de sous-domaine, vous pourrez réutiliser le même puisque votre ancien compte sera supprimé.

    J'attends votre feu vert pour réaliser cette suppression de compte.

    Bonne journée,

    Jean-Luc Q.
    Jean-Luc Q.

    Jean-Luc Q.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre réponse très rapide dans laquelle vous avez répondu à toutes les questions que je me posais. Donc dès que vous le désirez, vous pouvez supprimer mon compte afin que je puisse en créer un autre.
    Merci pour votre aide.
    Je vous tiens au courant pour vous informer si ça a fonctionné et si mon compte est
    opérationnel.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Jean-Luc Q

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Luc,

    Je vous confirme la suppression du compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur.

    Vous pouvez en créer un nouveau dès à présent au lien ci-dessous :

    https://www.alarmsomfy.eu/

    Bonne journée,

    Jean-Luc Q.
    Jean-Luc Q.

    Jean-Luc Q.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    Comme vous le préconisiez, la suppression de mon compte à distance par vos soins et la création d'un nouveau compte que j'ai effectuée m'a permis de régler mon problème d'accès à distance. Aujourd'hui tout fonctionne parfaitement. Je vous remercie pour les conseils que vous m'avez donnés et pour votre désir d'apporter des réponses aux questions des utilisateurs afin que ceux-ci puissent résoudre leurs problèmes.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    jean-Luc Q

    Haut de page