Différence Programmateur radio fil pilote VS Interface de chauffage io

Bonjour,

Pourriez-vous me dire la différence entre ces deux type de produit (Programmateur radio fil pilote ref.2401244 VS Interface de chauffage io ref.1822452) pour gérer mes radiateurs fil pilote ?
Pourriez-vous me donner aussi les avantages/inconvénient des deux produits ?
En effet, j'ai bien compris qu'il fallait choisir entre l'un et l'autre mais je n'arrive pas bien à comprendre la différence...

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,
Maxime

Maxime O.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Le Programmateur est un ensemble composé d'un thermostat qui sera posé où vous le voulez.
    Il vous faudra des récepteurs FP sur tous les radiateurs.
    Donc, chaque radiateur sera piloté via le thermostat de façon identique peut importe les besoins réels de chaque zone.

    L'interface se raccorde qu FP, il est conseillé d'en poser une par radiateur, ainsi, chaque radiateur est pilotable séparément et constitue sa propre zone.
    Vous pouvez scénariser chaque radiateur en éco/confort et commander manuellement chaque radiateur en éco/confort/h-gel/Off.

    Bonne journée

    Maxime O.

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse détaillée.
    De ce fait, dans le cas où je souhaite piloter de façon indépendante les radiateurs de chaque chambre, si je comprends bien la solution est plutôt l'interface IO.

    C'est bien ça ?

    Merci encore pour votre aide.

    Cordialement,
    Maxime OURADOU

    Anonyme

    C'est tout à fait cela....

    C'est d'ailleurs la solution que j'ai adopté.

    Il faut savoir que l'interface se raccorde au FP derrière le radiateur, mais, si les FP arrivent directement au tableau vous pouvez les raccorder au tableau.

    Une interface peut être reliée à plusieurs radiateurs, par ex , 2 radiateurs dans le séjour.

    En ce qui me concerne j'ai 6 interfaces pour 9 radiateurs.

    Donc sur Tahoma vous verrez 6 radiateurs.

    Bonne journée

    Maxime O.

    Merci pour toutes ces précisions.
    Cela répond parfaitement à ma question (et même encore plus avec le détail interface associé à plusieurs radiateur).
    Bonne journée.
    Maxime

    Alexandre P.

    Bonjour,

    Petite demande complémentaire sur l'interface de chauffage IO, un vendeur d'une grande surface de bricolage m'a informé que les interface IO pour fil pilote radiateur électrique ne fonctionne uniquement que s'ils sont raccordés à un Thermostat Somfy.
    Une box Tahoma ne suffit pas pour envoyer les ordres aux radiateurs?

    Merci par avance pour vos retours.

    Bonjour Alexandre,

    Non la réponse qui vous a été faite est fausse. Les interfaces de chauffages IO fonctionnent avec Tahoma pas besoin d'avoir en plus un thermostat Somfy.

    Bonne journée,

    Alexandre P.

    Avec toutes mes excuses pour le délais mais Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.
    Les vendeurs des GSS bricolage auraient peut-être besoin d'une petite formation :D