Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

moteur portail tente de fermer inutilement

Bonjour,
Le moteur d'un des battants de mon portail se met en marche intempestivement alors que le battant est bien fermé et le bras en butée.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

christian B.
christian B.

christian B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce phénomène se produit lorsqu'il y a une contre-poussée opposée sur le battant, par le vent fort.

    Pouvez-vous nous faire une photo vue du dessus du moteur avec le bras.

    Bon W.E

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir, merci pour votre réponse rapide.
    le problème se produit même sans vent. comme demandé photo vue de dessus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, visuellement j'ai l'impression que les cotes A/B ne sont ,pas respectées ?
    Si oui, c'est cela qui pousse votre moteur dans l'autre sens.

    pouvez-vous me donner ces cotes; voir P13 notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5133269bsga_600...

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le modèle de motorisation ?

    Quel est son âge ?

    Avez-vous des cellules, des commandes filaires ?

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    je suis à 26 cm pour la cote A et 14 cm pour la cote B.
    Si c'est un problème de cote, je m'étonne que le problème ne soit apparu que depuis quelques jours.
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, le pb de cotes, nous on sait pas quel âge à ce moteur...? Vous ne daignez pas nous préciser s'il s'agit d'une installation neuve ou pas ?

    Comprenez que dans ce cas, pas facile pour nous !

    En ce qui concerne les cotes, c'est ok.

    Il se peut que le boitier soit défectueux.

    Pouvez-vous nous faire une photo de l'étiquette apposée sur celui-ci.

    Bon W.E

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    vous trouverez ci joint l'identification demandée.
    Concernant l'age du système: il a à peu près 10 ans.
    cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vos explications signifient que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier :

    Si vous n'avez pas de cellules
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Si vos cellules sont anciennes (grises), ou si vous voulez ajouter des cellules
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable.

    Haut de page