Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Somfy protexiom GSM - Questions

Bonjour,

Je souhaite avoir des infos complémentaires sur le système d'alarme somfy Protexiom GSM que je ne trouve pas dans la doc ...
1°) Je ne suis pas encore équipé d'une carte GSM... Quand j'en aurais fait la réception est - il possible d’être alerté par SMS de la mise en marche ou arrêt du systeme ... J'ai pas trouvé d'option dans l'interface Web .. (ou pas bien regardé)

2°) Pour la puce GSM le système est compatible toutes bandes ???? toutes les antennes a proximité de chez moi ne font pas toutes de la 2G ... (Je pose la question car les système concurrent font de la connexion data sur la bande 2 G )

3°) a part l'envoi de SMS en cas d'alarme il n'est pas possible d'avoir des notification push avec l'appli somfy alarme ??? (Système en route / Issue ouverte / Système Arrêt / Alarme )

4°) Quand on active le système et qu'une issue est ouverte une série de bibs rapides indiquent une issue ouverte (Quand on est présent dans la maison ) . Est-ce que le système se met en route et est actif pour toutes les autres issues ???
Si on ferme l'issue ouverte et qu'on la rouvre est-ce que le système sonne ...

mci pour ces infos complémentaires ....

    Réponses

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Sergio,

    1) dans le menu Réglage GSM

    2) peut importe il faut surtout une carte SIM machine to machine

    3) non ce n'est pas possible.

    4) oui le système se met quand même en route.

    Bonne journée

    Merci vivement pour ces réponses ...
    Pour le 1°) Je me doutais que les N° permettait d'être appelé en cas d'intrusion ... Rien indique que l'on peu avoir un SMS pour la mise en route ou arrêt du système ... Je vous fais entièrement confiance car je n’ai pas de puce ...
    2°) avez vous testé des puces bas prix 2 € free ou Prixtel ??? est-ce que çà fonctionne ... merci ...
    merci pour 3 et 4 ... c'est clair ...
    bonne journée ...

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Sergio,

    nous avons quelques clients qui ont utilisé les SIM free à 2€ mais plusieurs se sont vus bloqué la SIM car ce n'est pas une SIM M2M.

    Bonne journée