Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy protexiom GSM - Questions

Bonjour,

Je souhaite avoir des infos complémentaires sur le système d'alarme somfy Protexiom GSM que je ne trouve pas dans la doc ...
1°) Je ne suis pas encore équipé d'une carte GSM... Quand j'en aurais fait la réception est - il possible d’être alerté par SMS de la mise en marche ou arrêt du systeme ... J'ai pas trouvé d'option dans l'interface Web .. (ou pas bien regardé)

2°) Pour la puce GSM le système est compatible toutes bandes ???? toutes les antennes a proximité de chez moi ne font pas toutes de la 2G ... (Je pose la question car les système concurrent font de la connexion data sur la bande 2 G )

3°) a part l'envoi de SMS en cas d'alarme il n'est pas possible d'avoir des notification push avec l'appli somfy alarme ??? (Système en route / Issue ouverte / Système Arrêt / Alarme )

4°) Quand on active le système et qu'une issue est ouverte une série de bibs rapides indiquent une issue ouverte (Quand on est présent dans la maison ) . Est-ce que le système se met en route et est actif pour toutes les autres issues ???
Si on ferme l'issue ouverte et qu'on la rouvre est-ce que le système sonne ...

mci pour ces infos complémentaires ....

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
169 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sergio,

    1) dans le menu Réglage GSM

    2) peut importe il faut surtout une carte SIM machine to machine

    3) non ce n'est pas possible.

    4) oui le système se met quand même en route. 

    Bonne journée

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    169 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci vivement pour ces réponses ...
    Pour le 1°) Je me doutais que les N° permettait d'être appelé en cas d'intrusion ... Rien indique que l'on peu avoir un SMS pour la mise en route ou arrêt du système ... Je vous fais entièrement confiance car je n’ai pas de puce ...
    2°) avez vous testé des puces bas prix 2 € free ou Prixtel ??? est-ce que çà fonctionne ... merci ...
    merci pour 3 et 4 ... c'est clair ...
    bonne journée ...

    Bonjour Sergio,

    nous avons quelques clients qui ont utilisé les SIM free à 2€ mais plusieurs se sont vus bloqué la SIM car ce n'est pas une SIM M2M.

    Bonne journée

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    169 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna ....
    merci bien pour cette réponse utile ... Je vais donc tenter ma chance chez un autre prestataire.
    bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique