Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Que faire lorsque la reprogrammation des volets est impossible ?

Bonjour. Quelle procédure suivre, lorsque mon volet est impossible à reprogrammer, avec pourtant une télécommande reliée et fonctionnelle, un moteur fonctionnel ?
D'avance merci

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
36100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    36100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ayant cherché, galéré, tenté, persévéré, m'est venu un lointain souvenir que la télécommande doit être proche du récepteur du moteur, quelque chose comme moins de 30 cm.
    Tout fonctionne maintenant, mais quelle galère, je me suis refait une procédure et la garde précieusement, la dernière fois c'était il y a dix mais j'ai vraiment autre chose à faire que de passer mon temps à chercher et comprendre pourquoi la procédure donnée sur le site ne fonctionne pas...
    Donc télécommande proche du récepteur du moteur, avec de préférence un changement de pile de de la télécommande pour être sûr.
    Isolation électriquement parlant du moteur à reprogrammer.
    Coupure 2 s, mise sous tension 8 s, coupure 2 s.
    Mouvement de va et vient du volet 1 fois.
    Touche prog enfoncée pendant le temps nécessaire (plus de 7 s en tout cas) jusqu'à obtenir deux mouvements de va et vient distincts.
    En même temps appui sur les boutons montée et descente, obtention d'un va et vient du volet.
    Bouton montée appui prolongé.
    Si besoin, appui prolongé sur le bouton central "my", inversion du sens de rotation.
    Bouton descente jusqu'à la position basse.
    My et montée en même temps le volet remonte.
    My pour l'arrêté.
    Bouton montée prolongée jusqu'à la position haute.
    My et descente le volet descend.
    My une impulsion.
    MY jusqu'à obtention d'un va et vient.
    Une impulsion sur prog, mouvement de va et vient.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique