Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire lorsque la reprogrammation des volets est impossible ?

Bonjour. Quelle procédure suivre, lorsque mon volet est impossible à reprogrammer, avec pourtant une télécommande reliée et fonctionnelle, un moteur fonctionnel ?
D'avance merci

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Ayant cherché, galéré, tenté, persévéré, m'est venu un lointain souvenir que la télécommande doit être proche du récepteur du moteur, quelque chose comme moins de 30 cm.
    Tout fonctionne maintenant, mais quelle galère, je me suis refait une procédure et la garde précieusement, la dernière fois c'était il y a dix mais j'ai vraiment autre chose à faire que de passer mon temps à chercher et comprendre pourquoi la procédure donnée sur le site ne fonctionne pas...
    Donc télécommande proche du récepteur du moteur, avec de préférence un changement de pile de de la télécommande pour être sûr.
    Isolation électriquement parlant du moteur à reprogrammer.
    Coupure 2 s, mise sous tension 8 s, coupure 2 s.
    Mouvement de va et vient du volet 1 fois.
    Touche prog enfoncée pendant le temps nécessaire (plus de 7 s en tout cas) jusqu'à obtenir deux mouvements de va et vient distincts.
    En même temps appui sur les boutons montée et descente, obtention d'un va et vient du volet.
    Bouton montée appui prolongé.
    Si besoin, appui prolongé sur le bouton central "my", inversion du sens de rotation.
    Bouton descente jusqu'à la position basse.
    My et montée en même temps le volet remonte.
    My pour l'arrêté.
    Bouton montée prolongée jusqu'à la position haute.
    My et descente le volet descend.
    My une impulsion.
    MY jusqu'à obtention d'un va et vient.
    Une impulsion sur prog, mouvement de va et vient.
    Cordialement

    Haut de page