Pourquoi SOMFY n'intègre pas de Widgets Tahoma sur android

Pourquoi SOMFY n'intègre pas de Widgets (pour lancer des scénaris par exemple) Tahoma sur smartphone

Dominique T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Merci de lire le bandeau bleu juste au dessus.

    Christian L.

    Bonjour,

    Il est possible de palier ce manque. Voyez le tuto sur ce lien:

    https://forum.somfy.fr/questions/2373399-lancer-scenario-bouton-smartphone

    et le fichier joint qui lui est associé.

    Cordialement.

    Olivier G.

    Bonjour,
    Je suis tombé sur cette discussion. Ca serait un gros plus de pouvoir créer des widgets vers nos scenarios Tahoma. C'est meme indispensable pour une utilisation sur Smartphone car c'est trop long de devoir aller dans l'application. On peut le faire par IFTTT mais c'est lourd.
    Y a t'il un espoir que Somfy développe cette fonctionnalité?
    Cordialement

    Dominique T.

    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec Olivier.Il serait temps que Somfy s'aligne sur la concurrence. Depuis que IFTTT est devenu payant, nous n'avons plus de solutions. Si Somfy ne veut pas que ses clients se tournent vers la concurrence, la prise en charge d'autre protocole, les raccourcis types widgets doivent être développés.
    Cordialement.

    Olivier G.

    Une autre possibilité pour Somfy est de rendre public le code source de l'appli Tahoma, par exemple sur github. Comme ça la communauté peut proposer des améliorations et Somfy peut choisir celles qu'elle trouve interessant d'intégrer. Somfy aurait tout à y gagner à avoir une communauté active qui contribue à améliorer les produits.

    Je suis développeur d'application Android. Je n'ai encore jamais eu à implémenter de widget mais ça ne me semble pas une tache insurmontable.