Question en attente de réponse
Pourquoi SOMFY n'intègre pas de Widgets (pour lancer des scénaris par exemple) Tahoma sur smartphone
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci de lire le bandeau bleu juste au dessus.
Bonjour,
Il est possible de palier ce manque. Voyez le tuto sur ce lien:
https://forum.somfy.fr/questions/2373399-lancer-scenario-bouton-smartphone
et le fichier joint qui lui est associé.
Cordialement.
Bonjour,
Je suis tombé sur cette discussion. Ca serait un gros plus de pouvoir créer des widgets vers nos scenarios Tahoma. C'est meme indispensable pour une utilisation sur Smartphone car c'est trop long de devoir aller dans l'application. On peut le faire par IFTTT mais c'est lourd.
Y a t'il un espoir que Somfy développe cette fonctionnalité?
Cordialement
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Olivier.Il serait temps que Somfy s'aligne sur la concurrence. Depuis que IFTTT est devenu payant, nous n'avons plus de solutions. Si Somfy ne veut pas que ses clients se tournent vers la concurrence, la prise en charge d'autre protocole, les raccourcis types widgets doivent être développés.
Cordialement.
Une autre possibilité pour Somfy est de rendre public le code source de l'appli Tahoma, par exemple sur github. Comme ça la communauté peut proposer des améliorations et Somfy peut choisir celles qu'elle trouve interessant d'intégrer. Somfy aurait tout à y gagner à avoir une communauté active qui contribue à améliorer les produits.
Je suis développeur d'application Android. Je n'ai encore jamais eu à implémenter de widget mais ça ne me semble pas une tache insurmontable.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Olivier a répondu
Dominique a répondu
Olivier a répondu
Christian a répondu
Jean-Luc a répondu
Dominique a posé une nouvelle question