Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Skill Tahoma by Somfy pour Alexa / KNX

Bonjour,

J'ai la skill "Tahoma by somfy" pour Alexa.
Dans Tahoma j'ai des scénarios pour mes volets et des scénarios pour mes lumières (lumières pilotées en KNX).

Les scénarios (lumières ou volets ou mix) fonctionnent correctement quand je les lance depuis Tahoma.

Quand je créé des routines Alexa pour lancer les scénarios volets il n'y a aucun problème tout fonctionne bien.
Par contre impossible de lancer des scénarios lumières, Alexa dit OK mais dans la supervision Tahoma le scénario n'est pas lancée. (Idem avec un scénario mix lumière/volet, Alexa dit OK mais rien ne se passe, si je supprime la lumière du scénario et que je laisse seulement le volet, alors Alexa lance bien le scénario)

C'est très étrange.

Pourquoi les scénarios qui intègrent des lumières dans Tahoma ne peuvent pas se lancer avec une routine Alexa ?

PIN : 1223-7513-1616

Merci d'avance.

sylvain D.
sylvain D.

sylvain D.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    34160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6A impasse du ponceau
    Ville:
    Beaulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, avez vous solutionné votre problème ? Je butte sur la meme chose.

    Bonne journée

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non toujours pas et pas de réponse de somfy, c'est triste...

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    34160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6A impasse du ponceau
    Ville:
    Beaulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'arrive cependant a faire fonctionner l'eclairage avec Google Assistant ...

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah super merci pour l'info.
    Si pas de nouveauté je vais virer mes amazon par des google alors...
    C'est dommage :(

    Somfy une réponse officielle svp ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique