Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Skill Tahoma by Somfy pour Alexa / KNX

Bonjour,

J'ai la skill "Tahoma by somfy" pour Alexa.
Dans Tahoma j'ai des scénarios pour mes volets et des scénarios pour mes lumières (lumières pilotées en KNX).

Les scénarios (lumières ou volets ou mix) fonctionnent correctement quand je les lance depuis Tahoma.

Quand je créé des routines Alexa pour lancer les scénarios volets il n'y a aucun problème tout fonctionne bien.
Par contre impossible de lancer des scénarios lumières, Alexa dit OK mais dans la supervision Tahoma le scénario n'est pas lancée. (Idem avec un scénario mix lumière/volet, Alexa dit OK mais rien ne se passe, si je supprime la lumière du scénario et que je laisse seulement le volet, alors Alexa lance bien le scénario)

C'est très étrange.

Pourquoi les scénarios qui intègrent des lumières dans Tahoma ne peuvent pas se lancer avec une routine Alexa ?

PIN : 1223-7513-1616

Merci d'avance.

sylvain D.
sylvain D.

sylvain D.

Niveau
1
108 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    34160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6A impasse du ponceau
    Ville:
    Beaulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, avez vous solutionné votre problème ? Je butte sur la meme chose.

    Bonne journée

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non toujours pas et pas de réponse de somfy, c'est triste...

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    34160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6A impasse du ponceau
    Ville:
    Beaulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'arrive cependant a faire fonctionner l'eclairage avec Google Assistant ...

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah super merci pour l'info.
    Si pas de nouveauté je vais virer mes amazon par des google alors...
    C'est dommage :(

    Somfy une réponse officielle svp ?

    Haut de page