Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Skill Tahoma by Somfy pour Alexa / KNX

Bonjour,

J'ai la skill "Tahoma by somfy" pour Alexa.
Dans Tahoma j'ai des scénarios pour mes volets et des scénarios pour mes lumières (lumières pilotées en KNX).

Les scénarios (lumières ou volets ou mix) fonctionnent correctement quand je les lance depuis Tahoma.

Quand je créé des routines Alexa pour lancer les scénarios volets il n'y a aucun problème tout fonctionne bien.
Par contre impossible de lancer des scénarios lumières, Alexa dit OK mais dans la supervision Tahoma le scénario n'est pas lancée. (Idem avec un scénario mix lumière/volet, Alexa dit OK mais rien ne se passe, si je supprime la lumière du scénario et que je laisse seulement le volet, alors Alexa lance bien le scénario)

C'est très étrange.

Pourquoi les scénarios qui intègrent des lumières dans Tahoma ne peuvent pas se lancer avec une routine Alexa ?

PIN : 1223-7513-1616

Merci d'avance.

sylvain D.
sylvain D.

sylvain D.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, avez vous solutionné votre problème ? Je butte sur la meme chose.

    Bonne journée

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,

    Non toujours pas et pas de réponse de somfy, c'est triste...

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'arrive cependant a faire fonctionner l'eclairage avec Google Assistant ...

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Ah super merci pour l'info.
    Si pas de nouveauté je vais virer mes amazon par des google alors...
    C'est dommage :(

    Somfy une réponse officielle svp ?

    Haut de page