Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement de Box et impossible re me connecter depuis application en 4G

J'avais la box SFR en fibre et je suis passé sur la delta free en fibre.
Concernant le protocole TCP je ne pouvais mette 80 + 443. Je suis donc passé sur 57080 et 57443 et elles sont bien active.
J'arrive à me connecter depuis mon iphone X à l'application mais uniquement lorsque je suis en wifi et pas en 4G.
l'adresse IP est bien correct (fonction 780 sur écran LCD) et la freebox me la localise sur la même adresse.J'ai beau redémarrer x fois la box free, rien y fait.
Pour réussier à me connecter sur mon mac, je passe par http://192.168.1.32:57080/fr/login.htm.
lorsque je passe par l'adresse https://xxxxxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm ça ne marche pas.
Je précise que je suis aussi passé par la manipulation pour réinitialiser la carte IP de l'alarme.
Merci pour votre aide et me dire ce qui cloche.

Jean - Luc C.
Jean - Luc C.

Jean - Luc C.

Niveau
1
157 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", il faut impérativement cocher la case "Accès à distance et remontée de photos". Sur ce même écran, il faut passer le "Port DNS" à 80.

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en dns primaire et 8.8.4.4 en dns secondaire.

    Ensuite, avez-vous fait la modification de ports sur le serveur Somfy ?

    Bonne journée !

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B.

    Je viens de faire les modifications interface + réseaux.
    Pour le moment celà ne fonctionne pas malgré le redémarrage de ma box.
    Par contre il m'est impossible de me connecter sur le serveur SOMFY.
    "les identifiants de connexion sont incorrects".
    J'ai beau vérifier, ils sont bon.
    Je n'ai qu'une adresse mail, et l'adresse https://xxxxxxx.alarmesomfy.net est correct.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur l'application, sur votre smartphone, au niveau de la connexion à distance, il faut simplement mettre votre url sans le "https://"; qui y est par défaut.

    Bonne journée !

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Sur l'application, l'url est sans le "https://"qui y est effectivement par défaut.
    Sur Safari, je tape : "https://xxxxxxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm";
    Dans les deux cas j'ai le message d'erreur:"les identifiants de connexion sont incorrects".
    J'ai retrouvé le mail d'ouverture de compte Somfy et j'ai bien la bonne adresse mail, etc...
    Donc en gros si je peux pas me connecter sur la serveur SOMFY pour y indiquer mes protocoles TCP en 57080 + 57443, je tourne en rond.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien ! Alors connectez-vous en mode "Utilisateur" sur votre alarme, allez dans "Carte d'authentification" puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En mode "Utilisateur" sur mon alarme, "Carte d'authentification" puis cliquez sur "Mise à jour serveur".
    Fait mais ça raffraichit uniquement la page.
    Après mise à jour serveur, je retourne sur l'adresse https://xxxxxxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm sous safari et toujours la même chose.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez vous connecter sur https://alamrsomfy.net, et vérifier en bas, que les ports déclarés sont bien ceux que vous avez mis au niveau de votre Freebox.

    Bonne journée !

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me connecte sur https://alamrsomfy.net mais il m'indique toujours que mes identifiants sont incorrects

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Etes vous certain de votre adresse mail ? N'y a t'l pas une erreur dans l'URL. Pour le vérifier, vous pouvez la pinger à partir de la commande DOS de Windows,
    par exemple: "ping mon-url.alarmesomfy.net"
    Vous devez obtenir une réponse.

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé je suis sur mac

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voilà mais ça ne me donne pas l'adresse mail

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a donc un problème avec l'ouverture des ports sans doute sur le serveur Somfy.

    Si vous ne pouvez pas y accéder, laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale (ce n° commence par 5 ou 6, c'est le premier de la liste des éléments) et un Yellow va vérifier directement.

    Bonne fin de journée !

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Transmeteur téléphonique 604251.
    Encore merci car c'est galère. C'est pas la première fois que je change de box, j'ai toujours réussi à migrer, mais là pour passer de la Box SFR fibre à la Delta Free fibre...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre galère vient du fait que Free partage ses adresses. Vous pouvez toujours leur demander une adresse IP publique unique et ainsi pouvoir réutiliser les ports 80 et 443.

    Ci joint le lien pour faire cette demande si ça vous intéresse :

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne fin de journée !

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais alors pourquoi je ne peux pas me connecter au serveur Somfy?
    Rien à voir avec les ports TCP puisqu’il me dit que mes identifiants sont incorrects.
    Je voudrais vraiment être sûr avant de trifouiller les paramètres avec free. Je ne voudrais pas que ça ai une incidence ensuite sur ma connexion fibre. Pour une fois que j’ai un débit de compétition.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rassurez-vous, le fait de demander une adresse IP publique unique n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la box. Ca vous permet simplement de récupérer toute la plage de ports dont le 80 et 443.

    Pour la connexion impossible, le message "identifiant invalide" peut signifier, une mauvaise adresse mail, un mauvais code utilisateur (il ne faut pas utiliser le code installateur), le code de la carte d'authentification qui est mauvais, la recopie du code captcha qui n'est pas bon ou la "mise à jour serveur" qui n'est pas passée.

    Bonne soirée !

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors voilà j'ai demander une adresse IP fixe V4 full-stick.
    Attendre environ 30 minutes puis redémarrer la box.
    Allez dans les parametres tcp et enfin le 80 et 443 peuvent être à nouveau renseignés.
    au passage régénération de la carte d'authentification, mise à jour serveur et là enfin je pêux me connecter sur mon application en 4 G + en Wifi et ça fonctionne.
    Idem concernant l'adresse depuis safari ou firefox "https://xxxxxxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm";.

    Par contre toujours impossible de me connecter depuis safari ou firefox sur le serveur somfy avec : "https://alarmesomfy.net/compte.php";.
    Le code utilisateur 1 est sur à 100% tout comme l'adresse mail (j'en ai qu'une) et le Nom de sous-domaine ne peut être que juste puisque je m'y connecte.

    Je pense que l'intervention d'un Yellow est nécessaire pour débloquer ce bug identifiants et me permettre de pouvoir me connecter.

    En tout cas merci Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc

    Ravi qu'une grosse partie fonctionne à nouveau.

    Pour l'autre problème, n'y a t'il pas moyen de vider les caches des navigateurs Firefox et Safari ? (désolé je ne connais pas Apple).

    Bonne journée !

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Lers caches de Safari et Firefox viennent d'être vidés et rein n'y fait toujours le message identifiant incorect.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Alors je ne vois pas pourquoi.
    Est-ce que la connexion en local avec Safari et Firefox fonctionne ? C'est à dire en entrant directement l'adresse ip de la centrale dans le barre de navigation?
    Sinon, n'avez-vous aucun moyen de faire l'essai à partir d'un PC sous Windows ou avec un smartphone android ?

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui en local avec Safari ou Firefox ça fonctionne en mettant l'adresse IP.
    Egalement lorsque je rentre l'adresse dans mon navigateur: https://xxxxxxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm
    Par contre impossible de me connecter sur l'adresse https://alarmesomfy.net/compte.php (serveur SOMFY)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc

    Il faut attendre le passage d'un Yellow car honnêtement, je ne vois pas pourquoi vous avez ce problème qui heureusement n'affecte pas le fonctionnement de l'alarme.

    Bonne journée !

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C’est à n’y plus rien comprendre.
    Depuis hier soir ça ne marche plus que lorsque je suis sur mon réseau wifi ou depuis mon ordi.
    Impossible de me connecter à l’alarme depuis la 4g sur mon iPhone réseau Orange ni sur celui de mon épouse réseau free.
    En connexion sur l’ordi avec l’ip en direct ça marche.
    J’en peux plus!
    J’ai absolument rien touché.
    L’adresse IP est la même et visible depuis mon réseau et l’écran LCD (code 780)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc

    C'est étonnant en effet !

    Est-ce que vous pouvez vérifier que l'ouverture des ports 80 et 443 n'a pas bougé sur la Freebox ?
    Sinon, pouvez-vous refaire les mêmes copies d'écran que dans votre post original ?

    On va s'en sortir !

    Bonne journée !

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Voici à nouveau mes copies écran.
    j'arrive à me connecter sur http://192.168.1.32/fr/login.htm depuis mon mac (Safari)
    J'arrive à me connecter via application iphone X lorsque je suis chez moi sur mon réseau wifi.
    Impossible lorsque je suis en 4G donc TCP 443.
    pourtant les ports sont bien actif dans la paramétrie Freebox delta.
    Toujours impossible de me connecter sur le serveur SOMFY https://alarmesomfy.net/compte.php Erreur identifiants incorrects.

    Freebox delta redémarréee plusieurs fois, et l'adresse IP n'a pas évolué et reste sur ecran LCD SOMFY (option touche 780 pour connaitre l'IP) 192.168.1.32

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc

    Tout ça est correct.

    Refaites svp, une "mise à jour serveur" :

    Connexion sur le transmetteur en mode "utilisateur", puis "Carte d'authentification", puis en bas "Mise à jour serveur".

    Bonne journée !

    Jean - Luc C.
    Jean - Luc C.

    Jean - Luc C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mise à jour serveur etc c'est fait.
    A nouveau dispo en 4G depuis application iphone, mais toujours impossible sur le serveur SOMFY https://xxxxxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    A part une erreur dans l'un des champs, je ne vois pas.

    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc,

    je vous confirme que l'accès à distance est bien fonctionnel.

    Pour rappel en local, c'est à dire sur le réseau de votre box ADSL vous devez vous connecter avec votre adresse IP et à distance vous vous connectez avec :

    https://xxxx.alarmesomfy.net.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique