Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur Protexiom ?

Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs semaines, un des détecteurs de mouvements de mon installation provoque un déclenchement d'alarme environ 15 à 20 minutes après la mise en route de cette dernière.

Si je ne désactive pas l'alarme (totalement ou partiellement sur la zone concernée), elle se redéclenche alors ensuite toutes les 20 minutes environ.

J'ai changé les piles, nettoyé l'extérieur et l'intérieur du détecteur, je l'ai interverti avec un autre, et je l'ai également retiré de la liste des éléments puis réintégré en l'attribuant à une autre zone, mais rien n'y fait... Il engendre toujours des déclenchements systématiques peut après la mise en route puis régulièrement ensuite.

Je l'ai donc pour l'instant attribuée à une zone "dédiée" et je met mon alarme en route de façon partielle en excluant cette dernière...

Merci pour votre aide.
(pour info, le modèle correspond à celui en pièce jointe)

Frédéric C.
Frédéric C.

Frédéric C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
21000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 rue Auguste Blanqui
Ville:
Dijon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric

    Détecteur HS. S'il a moins de 5 ans, il vous sera échangé. Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour,
    je viens d'installer un kit protexiom.

    j'ai fais un test d'armement et arret par télécommande.
    Depuis ce tests mes deux détecteurs de mouvement continuent de détecter nos mouvements (alors que l'alarme est bien désactivée) ou alors ils m'indiquent que les boitiers sont ouvert (alors qu'ils sont bien fermés)...

    y a t il un soucis ou astuce avec ces détecteurs?

    Bonjour Emma,

    Pour vérifier si tous vos éléments sont ok, Aller au niveau de votre clavier d'alarme, faite "Menu" ensuite votre "code installateur" puis 5 et "Ok" faites défiler tous vos équipements. Si un défaut apparaît sur l'un de vos équipements corriger ce défaut. Ensuite, toujours au niveau de votre clavier, faite "Menu" ensuite votre "code installateur" puis 72 et "Ok" .

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique