Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur Protexiom ?

Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs semaines, un des détecteurs de mouvements de mon installation provoque un déclenchement d'alarme environ 15 à 20 minutes après la mise en route de cette dernière.

Si je ne désactive pas l'alarme (totalement ou partiellement sur la zone concernée), elle se redéclenche alors ensuite toutes les 20 minutes environ.

J'ai changé les piles, nettoyé l'extérieur et l'intérieur du détecteur, je l'ai interverti avec un autre, et je l'ai également retiré de la liste des éléments puis réintégré en l'attribuant à une autre zone, mais rien n'y fait... Il engendre toujours des déclenchements systématiques peut après la mise en route puis régulièrement ensuite.

Je l'ai donc pour l'instant attribuée à une zone "dédiée" et je met mon alarme en route de façon partielle en excluant cette dernière...

Merci pour votre aide.
(pour info, le modèle correspond à celui en pièce jointe)

Frédéric C.
Frédéric C.

Frédéric C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Emma R.
    Emma R.

    Emma R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens d'installer un kit protexiom.

    j'ai fais un test d'armement et arret par télécommande.
    Depuis ce tests mes deux détecteurs de mouvement continuent de détecter nos mouvements (alors que l'alarme est bien désactivée) ou alors ils m'indiquent que les boitiers sont ouvert (alors qu'ils sont bien fermés)...

    y a t il un soucis ou astuce avec ces détecteurs?

    Bonjour Emma,

    Pour vérifier si tous vos éléments sont ok, Aller au niveau de votre clavier d'alarme, faite "Menu" ensuite votre "code installateur" puis 5 et "Ok" faites défiler tous vos équipements. Si un défaut apparaît sur l'un de vos équipements corriger ce défaut. Ensuite, toujours au niveau de votre clavier, faite "Menu" ensuite votre "code installateur" puis 72 et "Ok" .

    Bonne journée,

    Haut de page