Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appel sur declenchement alarme ?

bonjour,
appel de l'alarme sur dysfonctionnement detecteur : ok
appel du tel fixe par portable : ok
test appel depuis les menus de la centrale : ok
test alarme : declenchement sirene interieure et exterieure : ok , mais pas d'appel sur portable ...
merci de votre aide.
cordialement.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir le l'interface PC du "Réglage de la téléphonie".

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Décochez la case "Réglages de l'envoi de SMS par la ligne téléphonique", cette option ne fonctionne plus.
    Comme vous n'avez pas de module GSM et que vous n'avez pas choisi l'option 123-SMS, il est inutile de remplir le dernier pavé. (Envoi et paramétrages SMS).

    Pour tester le bon fonctionnement de la partie téléphonie, il faut faire un vrai test d'intrusion.

    Mettre l'alarme sur ON, sortir de l'habitation, attendre le délai des 2 minutes. Entrer. Le premier n° paramétré doit être appelé au bout d'une quinzaine de secondes. Ne pas répondre. Attendre quelques secondes et le deuxième n° doit être appelé. Ca tourne en boucle jusqu'à la mise sur OFF ou après décrochage du téléphone qui sonne et appui sur la touche 9.

    Bonne journée !

    Bonjour,
    Je viens de modifier la configuration comme suggéré : le test sur alarme ne fonctionne pas , pourtant lorsque je fais un test en cliquant sur le bouton test de messages vocaux : je reçois bien un appel.
    cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    lorsque vous avez fait votre test, les sirènes se sont-elles déclenchées ? et si oui pendant combien de temps ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors dans la mesure ou vous pouvez communiquer avec votre transmetteur et qu'il ne vous appelle pas en cas d'intrusion, il doit être défaillant.
    Pourriez-vous vérifier ce qu'il y a dans le journal ?

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a peut-être un problème DTMF.
    Vérifiez que le DTMF est actif sur votre smartphone.
    Essayez de tester vers un autre téléphone.

    Bonne journée !

    Haut de page