Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appel sur declenchement alarme ?

bonjour,
appel de l'alarme sur dysfonctionnement detecteur : ok
appel du tel fixe par portable : ok
test appel depuis les menus de la centrale : ok
test alarme : declenchement sirene interieure et exterieure : ok , mais pas d'appel sur portable ...
merci de votre aide.
cordialement.

bertrand
bertrand

bertrand

Niveau
1
447 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    bonjour,
    voici la configuration telephonique filaire de ma centrale.
    cordialement

    Bonjour

    Décochez la case "Réglages de l'envoi de SMS par la ligne téléphonique", cette option ne fonctionne plus.
    Comme vous n'avez pas de module GSM et que vous n'avez pas choisi l'option 123-SMS, il est inutile de remplir le dernier pavé. (Envoi et paramétrages SMS).

    Pour tester le bon fonctionnement de la partie téléphonie, il faut faire un vrai test d'intrusion.

    Mettre l'alarme sur ON, sortir de l'habitation, attendre le délai des 2 minutes. Entrer. Le premier n° paramétré doit être appelé au bout d'une quinzaine de secondes. Ne pas répondre. Attendre quelques secondes et le deuxième n° doit être appelé. Ca tourne en boucle jusqu'à la mise sur OFF ou après décrochage du téléphone qui sonne et appui sur la touche 9.

    Bonne journée !

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de modifier la configuration comme suggéré : le test sur alarme ne fonctionne pas , pourtant lorsque je fais un test en cliquant sur le bouton test de messages vocaux : je reçois bien un appel.
    cordialement.

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    bonjour,
    les sirenes interieure puis exterieur se sont declenchées jusqu'a ce que je les arrête au bout de 2minutes30.
    cordialement.

    Bonjour

    Alors dans la mesure ou vous pouvez communiquer avec votre transmetteur et qu'il ne vous appelle pas en cas d'intrusion, il doit être défaillant.
    Pourriez-vous vérifier ce qu'il y a dans le journal ?

    Bonne journée !

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    bonjour , voici une copie d’Écran du journal d’événements.
    cordialement.

    Haut de page