Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion à distance somfy et Routeur Orbi

Bonjour
j'ai configurer la redirection de mon routeur Orbi Netgear RBR50 vers les ports 80 et 443 malheureusement je n'arrive pas accéder à distance alors qu'en local ou en wifi aucun problème
NB : mon routeur est connecté à une Box internet
Merci de me venir en aide

MAHER T.
MAHER T.

MAHER T.

Niveau
1
251 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous créé votre compte alame ?

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Paulo M.
    Paulo M.

    Paulo M.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reprend le fil car j'ai exactement le même soucis. Voici les captures d'écran. J'ai un compte alarme avec lequel je peux accéder à mon alame.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paulo

    Dans le champ ci dessous remplacez l'adresse ip par : 192.168.0.254 (Réglage réseau)

    Bonne journée !

    Paulo M.
    Paulo M.

    Paulo M.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,

    C'est toujours pareil ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paulo

    Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP"

    Sue le "Réglage de l'interface", cochez la case "Accès à distance"

    Bonne journée !

    Paulo M.
    Paulo M.

    Paulo M.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour
    Merci mais fait et pas de changement

    Paulo M.
    Paulo M.

    Paulo M.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Avec les photos

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paulo

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Si pas de changement, postez une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 depuis votre box internet.

    Vous pouvez également tester l'ouverture des ports avec ce lien: https://yuip.org/fr/port-check sans toucher à l'adresse ip qui s'inscrit en haut.

    Bonne journée !

    Paulo M.
    Paulo M.

    Paulo M.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je pensais que les ports étaient ouverts, visiblement non. J'ai effacés et recommencé et là je ne peux pas sauvegarder. Voir photo. Quel est le soucis ? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paulo

    Comme vous êtes sur une Freebox, vérifiez que ce ne soit pas les mêmes ports qui sont utilisés pour son propre accès.

    Est-ce que Free vous a bien fourni une adresse ip public unique, seule permettant de bénéficier de tous les ports ip ?

    Bonne journée !

    Paulo M.
    Paulo M.

    Paulo M.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai demandé une adresse full stack, j'ai ensuite pu ouvrir les ports. J'ai changé l'adresse ip de la box dans la config somfy.
    J'ai remarqué quelque chose en revanche mon adresse xxxalarmesomfy.net ne fonctionne pas. Est ce que le problème viendrait de la ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paulo,

    Dans les réglages de l'interface, il est notifié comme Adresse IP box/modem : 82.64.76.82. Pouvez vous remettre l'IP : 192.168.0.254

    Bonne journée,

    Paulo M.
    Paulo M.

    Paulo M.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,

    J'avais laissé 192.168.0.254 au départ mais cela ne fonctionnait pas. Comme j'ai eu une adresse ip publique full stack j'ai changé pour celle-là. Cela ne fonctionne pas quoi qu'il en soit.

    Paulo M.
    Paulo M.

    Paulo M.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    En revanche j'ai toujours un soucis quand je tape mon adresse http://xxxxalamesomfy.net. Il me met adresse introuvable

    Paulo M.
    Paulo M.

    Paulo M.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paulo

    Est-ce que vous avez suivi le conseil de Gaëlle donné plus haut ?
    Vérifiez que les ports ouverts pour l'accès à distance sur votre box internet ne soient pas les mêmes que ceux de la centrale.

    Bonne journée !

    Haut de page