Pilotage éclairage led piscine desjoyaux avec somfy

Bonjour a tous

Ma piscine est équipée d’un pilotage de l’éclairage des led via télécommande desjoyaux mais je souhaiterai pouvoir utiliser ma box tahoma pour le faire, avez vous une solution pour connecter un module d’eclairage somfy sur le tableau ?

Merci a tous par avance

Bonne journée

marc J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous pouvez poser un module On/Off Izymo en aval du transfo 12v de l'éclairage.

    Vous pourrez ainsi faire tout ce que vous voulez de votre éclairage.

    Ce module est dispo sur site spécialisés.

    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822649

    Bonne journée

    marc J.

    ok merci mc mais précision dois je enlever le jd control de desjoyaux ou le module
    vient en plus ?

    Anonyme

    Afin d'éviter un conflit de scénario, il faudrait mieux raccorder l'éclairage en direct au tableau et supprimer le système de commande d'origine, puis raccorder le Izymo en aval du transfo 12v éclairage.

    Nota, le Izymo se pilote par la Tahoma et par une télécommande IO.
    Sur Tahoma vous recevrez le retour d'état de l'éclairage.

    j'ai le même système mais en Z-wave, le Izymo n'existait pas encore.

    Bonne journée

    marc J.

    Encore merci MC don c si je résume puisque vous avez la mm chose je supprime le boitier desjoyaux je reconnecte le bouton on off sur le tableaux et insère le nouveau module ? le transfo 12 v je dois le rajouter aussi ?

    merci encore

    Anonyme

    Absolument, il faut reposer à sa place le transfo d'origine 230/12v.

    Le module sera un On/Off avant le transfo, donc en fait, le transfo est à considérer comme étant l'équipement à piloter.

    L'inter On/Off sur la tableau devra rester sur On.

    Bonne soirée

    marc J.

    bonjour Mc

    j'ai photographié la situation actuelle entre le tableau et le relais jd Control je ne vois pas de transfo 12 va priori ?

    un schéma pour le câblage a refaire ?

    merci de votre aide

    Anonyme

    Bonjour,

    Sur le tableau, y a t-il un inter On/Off qui commande l'éclairage ?
    Si oui, suivez les fils, ils doivent vous mener au transfo.

    De toute façon un transfo est obligatoire pour alimenter un éclairage de piscine, il doit donc se trouver qqs part.

    Imaginez bien qu'un éclairage en 230v dans une piscine n'est absolument pas concevable....Ni autorisé.

    J'insiste bien sur l'obligation de poser le module avant le transfo, si vous le posez après le transfo, c'est la mort assurée...!!!

    Le module commande le transfo et non pas l'éclairage.

    Bon W.E