Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Autoapprentissage ne fonctionne pas 1

Bonjour,
J'ai appliqué la manipulation que vous m'avez dit de faire et ma porte se bloque encore lors de l'autoapprentissage en appuyant sur B (voir photo jointe).
En effet ma porte bloque encore lorsqu'elle arrive dans la courbe de la porte.
Malgré votre manipulation conseillée elle a toujours le même problème soit à chaque fois qu'elle arrive dans les courbes du rail alors elle se bloque soit 4 fois car 4 roulettes malgré que les roulettes ne soit pas bloquées dans le rail, il y a du jeu.
En revanche lorsque je force le moteur avec la touche A ma porte s'ouvre bien et se ferme bien mais il faut rester appuyer sur A donc pas pratique pour une ouverture de dehors.
C'est vraiment la touche B qui ne fonctionne, on dirait que le moteur se mets en sécurité lorsqu'il fonctionne en automatique.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement,
Maxime B

Maxime B.
Maxime B.

Maxime B.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
44550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Personnel
Adresse:
10 Rue Du Patureau
Ville:
Montoir De Bretagne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Merci de rester dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre", ainsi la communauté pourra suivre sereinement la discussion.

    En tant normal on ne répond jamais lorsqu'un second sujet est ouvert !
    https://forum.somfy.fr/questions/2426195-autoapprentissage-fonctionne

    Je suppose que votre porte est une Artens posée par vous même ?

    Veuillez débrayer le moteur et nous faire une vidéo sonore d'un cycle manuel.
    Ensuite faites une vidéo sonore d'un cycle motorisé.

    Bonne journée

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    44550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Personnel
    Adresse:
    10 Rue Du Patureau
    Ville:
    Montoir De Bretagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement, c'est une porte Artens et c'est moi qui l'ai posée. Ceci étant dit, ce n'est pas la première que je monte et je n'ai jamais eu de soucis auparavant sur les autres modèles.
    Comme demandée, voici 2 vidéos de ma porte en fonctionnement.
    Une, en débrayage manuelle et il n'y a aucun problème pour la monter et descendre.
    Et une, en autoapprentissage avec la touche B du moteur et comme je vous l'expliquait précédemment à chaque fois que les roulettes arrivent dans la partie des rails courbés, la porte se bloque. Je suis obligé de rappuyer sur la touche B pour continuer le mouvement de montée de la porte et ce à chaque fois que les roulettes bloquent dans les courbes. Pourtant lorsqu'elle est bloquée les roulettes ont du jeu et ne sont pas coincées dans le rail. J'ai arrêté la deuxième vidéo en autoapprentissage sur la montée car lorsqu'elle est en position haute elle ne redescend plus car elle bloque en descendant et donc repart sur un mouvement de montée donc je suis obligé d'utiliser la touche A pour la faire redescendre (la vidéo complète de l'ouverture était trop lourde donc je l'ai coupé à la deuxième roulette).
    Petite information supplémentaire lorsque j'utilise la touche A donc en forçant le moteur, je n'ai pas de problème d'ouverture et de fermeture.
    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement,

    Maxime B

    Bonjour,

    La manœuvre manuelle est ok.
    On constate lorsque vous débrayez le moteur que la FdC basse est trop tendue, ce n'est pas bon mais rien à voir avec le pb.

    Le rail visuellement me parait un peu bas, mais pareil aucune incidence sur le pb.

    Il faudra appeler la hotline, en effet, le Optimo n'est pas livré par LM avec les mêmes config intrinsèques que si achat dans une autre source.

    Il vous feront faire des manip assisté au téléphone.

    J'ai déjà eu ce cas, et ne peut rien faire pour vous aider, désolé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique