Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment inverser ordre de fermeture des vantaux?

Bonjour!
J'ai suivi la procédure de montage et tout fonctionne correctement.
Par contre à la fermeture, c'est le vantail du moteur M2 qui se ferme en 1er et j'aimerais plutôt que ce soit le vantail du moteur M1(celui qui a la carte électronique). Est-ce possible?
Je n'ose pas inverser le câblage M1 et M2 sur la carte, ce qui serait contraire aux instruction de la notice.
Merci pour votre retour! :)

Jean-Marc N.
Jean-Marc N.

Jean-Marc N.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez inversé les branchements.
    Votre portail, est-il vue côté propriété ?
    Autrement dit, est'ce que la batté de vantail se trouve dehors ou dedans ?
    C'est en fonction de ce détail primordial qu'on déterminera qui est M1 et qui est M2.

    Bonne journée

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour, avez vous pu régler votre problème, il m'arrive la même chose, vous pourriez m'aider.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débrayez les moteurs, placez les vantaux à mi course, rembrayez les moteurs.
    Donnez un appui sur la TC, que ce passe t-il ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour, en fait j'aimerais que M2 s'ouvre en premier et se referme en dernier, je ne peux pas inverser les moteurs de place et la batté est extérieure sur le ventail M1. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il suffit d'inverser les branchements sur le boitier; M1 passe en M2 est inversement.
    Voir notice.

    Jean-Marc N.
    Jean-Marc N.

    Jean-Marc N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci à tous por vos retours!
    J'ai suivi les qqs conseils, malheureusement sans résultat positif.
    Pour résoudre mon soucis, j'ai sorti la meuleuse et j'ai tronçonné la petite butée métallique soudée à mon portail! Merci!

    Haut de page