Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de commande groupée Tahoma ouverture volent en position my

Bonjour

Je dispose d'une boite Tahoma à laquelle est connectée 5 volet battants et 9 volets roulants.

J'ai programmé une commande groupée de mise en position My lorsque le capteur d'ensoleillement détecte un seuil.

Les volets roulants se positionnent en my mais les volants battants restent bloqués à 50% d'ouverture environ.

La commande groupée

fonctionne si je programme une fermeture complète. Par ailleurs la position My fonctionne bien pour des actions à partir des interrupteurs.

Pourriez-vous me dépanner (j'ai demandé à mon installateur Tryba qui ne semble pas avoir de solution) ?

Merci d'avance pour votre retour, en espérant que le bug puisse être corrigé

Cordialement

• Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,

Il n'y a pas de solution.

En effet, la trame radio de Tahoma envoyée aux volets battants n'est pas la même que celle envoyée par les points de commande.

Faites ceci;
    Volet en position ouvert, donnez un ordre My sur la télécommande et chronométrez la durée exacte à partir de l'appui sur le bouton jusqu'à au My, vous verrez que la durée est très nettement supérieur à 8s.

8s étant le seuil maxi toléré pour qu'un ordre radio soit suivi d'effet.

Autrement dit, via Tahoma vous pourrez ouvrir vos battants en My départ fermé, mais pas départ ouvert.

Faites ceci;
    Créez un smart de fermeture des battants si capteur ensoleillement >lux.
    Créez un second smart pour My battants si >lux + unité supérieure.

Bonne soirée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique