Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de commande groupée Tahoma ouverture volent en position my

Bonjour

Je dispose d'une boite Tahoma à laquelle est connectée 5 volet battants et 9 volets roulants.

J'ai programmé une commande groupée de mise en position My lorsque le capteur d'ensoleillement détecte un seuil.

Les volets roulants se positionnent en my mais les volants battants restent bloqués à 50% d'ouverture environ.

La commande groupée

fonctionne si je programme une fermeture complète. Par ailleurs la position My fonctionne bien pour des actions à partir des interrupteurs.

Pourriez-vous me dépanner (j'ai demandé à mon installateur Tryba qui ne semble pas avoir de solution) ?

Merci d'avance pour votre retour, en espérant que le bug puisse être corrigé

Cordialement

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a pas de solution.

    En effet, la trame radio de Tahoma envoyée aux volets battants n'est pas la même que celle envoyée par les points de commande.

    Faites ceci;
    Volet en position ouvert, donnez un ordre My sur la télécommande et chronométrez la durée exacte à partir de l'appui sur le bouton jusqu'à au My, vous verrez que la durée est très nettement supérieur à 8s.

    8s étant le seuil maxi toléré pour qu'un ordre radio soit suivi d'effet.

    Autrement dit, via Tahoma vous pourrez ouvrir vos battants en My départ fermé, mais pas départ ouvert.

    Faites ceci;
    Créez un smart de fermeture des battants si capteur ensoleillement >lux.
    Créez un second smart pour My battants si >lux + unité supérieure.

    Bonne soirée.

    Haut de page