Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

reprogrammer volets roulants

Bonjour, j'ai 4 volets Somfy à étage, commander pour chacun par Centralis RTS, au début tous fonctionnaient très bien,
maintenant quand je fais fonctionner 1 volet avec sa commade Centralis, il fait fonctionner les 3 autres volets, les 3 autres volets, sur les 4 Centralis ont le même problème.

Par contre j'ai une horloge Chronis RTS, fonctionne bien, en auto ou manuel (montée ou descente).

Je vous remercie d'avance pour mon problème.

RC

rené C.
rené C.

rené C.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
17000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Chronis & Centralis RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
50 rue de la maréchale
Ville:
la rochelle
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez couper le courant indépendamment sur chaque volet ?

    rené C.
    rené C.

    rené C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Chronis & Centralis RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    50 rue de la maréchale
    Ville:
    la rochelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    bonjour, je peus coupert l'alimentation sur chaque volet

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour René

    On est bien d'abord : vos 4 Centralis pilotent tous vos 4 volets ?

    rené C.
    rené C.

    rené C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Chronis & Centralis RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    50 rue de la maréchale
    Ville:
    la rochelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    bonjour, mes 4 volets étaient indépendants, j'ai 4 télécommande ' une centralis par volet.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Coupez le courant sur les volets 2, 3 et 4
    Appuyer sur le bouton "prog" de la télécommande du volet 1 jusqu'au mouvement du tablier.
    Appuyez ensuite très brièvement sur le bouton "prog" de la télécommande du volet 2
    Renouvelez l'opération pour les deux autres télécommandes. Les télécommandes des volets 2, 3 et 4 ne doivent plus piloter le volet 1.
    Couper le courant sur le volet 1 et remettez le sur le volet 2
    Recommencez l'opération ci-dessus avec le volet 2

    Attention de ne pas vous tromper !
    Si quelque chose ne fonctionne pas comme décrit, stoppez tout et revenez sur ce post.

    Bonne journée !

    Bonsoir, comment faire quand on n’a pas la possibilité de couper électriquement chaque volet individuellement ?
    Merci d’avance,
    Aurélien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien

    Il n'y a pas de solution, il faut trouver un moyen.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique