Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès à distance sur alarme protexiom impossible

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à me connecter à distance sur ma centrale. J'ai essayé sur l'appl IOS et sur un autre réseau wifi cela ne marche pas sauf en réseau local. A chaque fois, le message vérifier les ports de la box (livebox play) est demandé.
J'ai fermé et ré ouverts plusieurs fois les ports, réinitialisé la box, mais toujours le même message.
J'ai reinitialisé l'IP (procédure page 75) mais toujours rien.
J'ai mis en Pj, copie image des paramétrages de la box.
Merci de votre aide

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il n'y a pas de pièces jointes !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oops, désolé
    Je pense avoir un problème de compte aussi, je n'arrive pas à me connecter sur le serveur d'alarme, il cherche depuis 1h la centrale.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous trouverez les copies d'écran en PJ.
    Je n'ai pas souvenir d'avoir créé un compte sur somfy.net lors de l'installation en 2015 et pourtant j'arrivais à me connecter à distance.
    En essayant de créer un compte, la centrale n'est pas détectée, cela tourne en rond.
    J'ai donc modifié les réglages (réseau et interface) en suivant les préconisations vu dans une réponse sur le forum, mais malgré cela, impossibilité de créer un compte et de me connecter à distance....
    merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si "ça tourne en rond", c'est probablement qu'il existe déjà un compte.
    Pour s'en assurer, laissez ici le n° de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres.
    Un Yellow vérifiera s'il existe un compte ou non.

    Bonne journée !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le n° de la centrale : 530419

    merci pour votre aide, bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je me permets de vous envoyer un message privé afin d'obtenir des informations personnelles.

    Belle journée,
    Gaelle

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour les identifiants Gaëlle, j'ai accédé à mon compte Somfy.
    Pour autant, je n'arrive toujours pas à me connecter à distance ni même à me connecter à la centrale depuis mon compte somfy.net, j'ai un message d’erreur.

    bien cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Le message indique que les ports de votre alarme ne sont pas ouvert. Il est nécessaire de reprendre la procédure ci-dessous en fonction de votre box :

    Ouvrir les ports de ma box 

    Belle journée,

    Gaelle

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,

    J'ai fait la procédure d'ouverture de ports plusieurs fois déjà, voir la PJ dans mon premier post, les ports sont ouverts. Sur le compte Somfy.net, j'ai remis les ports dans les paramétrages hier soir, avec effet dans les 5 min comme indiqué. J'ai redébranché en vain la centrale n'est pas détectée depuis somfy.net ni à distance sur mon appli IOS.
    merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nicolas,

    La centrale ne peut être détectée puisqu'elle est déjà raccordée à votre compte.
    J'ai fais le test de mon coté en rentrant l'adresse de votre sous domaine : mixxx.alarmesomfy.net et j'atteins bien la page pour se connecter à votre système d'alarme.

    Pour moi, tout semble dans l'ordre Nicolas,

    Belle journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique