Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance sur alarme protexiom impossible

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à me connecter à distance sur ma centrale. J'ai essayé sur l'appl IOS et sur un autre réseau wifi cela ne marche pas sauf en réseau local. A chaque fois, le message vérifier les ports de la box (livebox play) est demandé.
J'ai fermé et ré ouverts plusieurs fois les ports, réinitialisé la box, mais toujours le même message.
J'ai reinitialisé l'IP (procédure page 75) mais toujours rien.
J'ai mis en Pj, copie image des paramétrages de la box.
Merci de votre aide

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Oops, désolé
    Je pense avoir un problème de compte aussi, je n'arrive pas à me connecter sur le serveur d'alarme, il cherche depuis 1h la centrale.

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Vous trouverez les copies d'écran en PJ.
    Je n'ai pas souvenir d'avoir créé un compte sur somfy.net lors de l'installation en 2015 et pourtant j'arrivais à me connecter à distance.
    En essayant de créer un compte, la centrale n'est pas détectée, cela tourne en rond.
    J'ai donc modifié les réglages (réseau et interface) en suivant les préconisations vu dans une réponse sur le forum, mais malgré cela, impossibilité de créer un compte et de me connecter à distance....
    merci pour votre aide.

    Bonjour

    Si "ça tourne en rond", c'est probablement qu'il existe déjà un compte.
    Pour s'en assurer, laissez ici le n° de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres.
    Un Yellow vérifiera s'il existe un compte ou non.

    Bonne journée !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Le n° de la centrale : 530419

    merci pour votre aide, bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je me permets de vous envoyer un message privé afin d'obtenir des informations personnelles.

    Belle journée,
    Gaelle

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour les identifiants Gaëlle, j'ai accédé à mon compte Somfy.
    Pour autant, je n'arrive toujours pas à me connecter à distance ni même à me connecter à la centrale depuis mon compte somfy.net, j'ai un message d’erreur.

    bien cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le message indique que les ports de votre alarme ne sont pas ouvert. Il est nécessaire de reprendre la procédure ci-dessous en fonction de votre box :

    Ouvrir les ports de ma box 

    Belle journée,

    Gaelle

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,

    J'ai fait la procédure d'ouverture de ports plusieurs fois déjà, voir la PJ dans mon premier post, les ports sont ouverts. Sur le compte Somfy.net, j'ai remis les ports dans les paramétrages hier soir, avec effet dans les 5 min comme indiqué. J'ai redébranché en vain la centrale n'est pas détectée depuis somfy.net ni à distance sur mon appli IOS.
    merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    La centrale ne peut être détectée puisqu'elle est déjà raccordée à votre compte.
    J'ai fais le test de mon coté en rentrant l'adresse de votre sous domaine : mixxx.alarmesomfy.net et j'atteins bien la page pour se connecter à votre système d'alarme.

    Pour moi, tout semble dans l'ordre Nicolas,

    Belle journée,

    Haut de page