Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

passage à la fibre FREE: impossibilité de me connecter tant en local qu'à distance

Bonjour,
Je tiens à remercier Jean-Luc pour sa réponse ( je ne sais pascomment poursuivre la discussion). J'ai suivi sa recommandation. J'ai obtenu une nouvelle adresse IP. Je peux maintenant me connect à l'interface Somfy. En revanche sur la Freebox OS je ne peux pas ouvrir les ports 80 car je dois utiliser des ports supérieurs à 49152. J'ai donc mis 49180 et 49443. Cela ne fonctionne pas.
sur l'interface somfy, j'ai laissé en reglage du reseau port HTTP 80 et port HTTPS 443.
Merci pour votre aide
Cordialement
Laurent

Laurent P.
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    Laurent P.
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    Bonjour Guillaume,
    Non, Jean-Luc m'a demandé de suivre une procédure de reinitialisation de mon IP.
    Dois-je demander une adresse IP fullStack à FREE?
    Qu'est ce que cela implique?
    Merci de votre aide
    Laurent

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    Si je comprends bien, par rapport à votre ancien message, vous avez retrouvé votre connexion locale ! C'est un bon début. Maintenant, pour le reste, suivez les conseils de Guillaume.

    Bonne journée !

    Laurent P.
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    Bonjour,
    Je tiens à vous remercier et ferai cette manipulation demain matin et vous tiendrai au courant
    Merci et bonne soirée
    Laurent

    Laurent P.
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    Bonjour,
    Je viens de faire la demande de mon adresse IP fixe. Je l'ai obtenu sans problème. Ensuite j'ai réinitialisé mon alarme en suivant la procédure.
    Tout fonctionne normalement maintenant.
    Merci de votre aide.
    Cependant, j'ai un autre problème, j'ai toujours un dysfonctionnement au niveau d'un DM avec piles faibles alors que ce sont des piles neuves. J'ai effacé les defaults piles. Mes éléments reviennent au vert. Puis une 1/2 heure plutard je reçois un sms pour piles faibles et mes éléments se remettent en rouge.

    Merci pour votre aide de nouveau
    Cordialement

    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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