Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance impossible sur la tablette Android ?

Bonjour.
L'accès distant ne fonctionne pas sur ma tablette Android, quand je tente de me connecter j'obtiens le message : Données reçues invalides, veuillez vous reconnecter.
Concerne la centrale Protexiom GSM avec identifiant : 632454 à partir de l'application Alarme Somfy sur tablette Android
Le compte somfy ne peut pas être créé non plus, la détection de l'alarme n'aboutit pas ( recherche en boucle).
Seule la connexion locale fonctionne.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Michel D.
Michel D.

Michel D.

Niveau
1
163 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous ne pouvez pas créer un deuxième compte pour la même alarme.

    Est-ce que vous avez mis à jour la carte de codes d'authentification sur l'application ?

    Est-ce que vous avez fait une "Mise à jour serveur", au niveau de la configuration du transmetteur après vous êtes connecté en mode utilisateur puis onglet "carte d'authentification", cliquez sur "Mise à jour serveur"

    Bonne journée !

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour.
    J'ai créé un compte utilisateur pour la centrale : 632454, mais quand je tente de me connecter en renseignant les infos de connexion, ceci à maintes reprises, j'obtiens : Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects
    D'où cela peut venir merci de votre réponse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne répondez pas à mes questions ! Impossible d'avancer !

    Bonne journée !

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour.
    ok : Réponses par ordre des questions:
    Je ne savais pas que mon compte existait, aussi j'ai tenté de me connecter à partir des données demandées, d'où le message mentionné.
    La carte d'authentification est bien entrée et est la même que celle enregistrée dans la centrale, c'est celle par défaut.
    Et j'ai bien fait la mise à jour serveur comme indiqué, mais au final impossible de me connecter avec mon identifiant sur le serveur alarmsomfy.eu et sur la tablette je ne peut me connecter qu'en Wifi, et pas en 4G.
    Merci de vos éclaircissements.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel ,

    Après vérification avec votre numéro de centrale et test de votre nom de sous domaine, je vous informe que le problème vient du fait que les ports 80 et 443 sont déjà utilisés pour l'accès à distance de votre box free.

    Je vous invite à vous rentre dans l'interface OS de la freebox et d'attribuer d'autres port pour la gestion à distance de votre box internet free afin qu'il n'y ait plus de conflit entre celle ci et votre alarme.

    Belle journée,
    Gaelle

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de coup de main Gaëlle ! Ca va m'éviter de poser un tas de questions ! Pas simple pour nous quand on n'a pas accès au serveur !

    Bonne fin de journée !

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour.
    J'ai changé les ports d'accès distants à ma Freebox, en 81, 38269, et gardé les ports 80 et 443 à ma centrale, mais impossible de me connecter à mon compte au serveur alarmsomfy.eu : Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je veux bien vous croire ! Et pourtant vous vous en sortez plus que bien sans avoir les outils !

    Belle fin de journée,
    Gaelle.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Michel,

    Je vais vous envoyer un message privé afin de vous communiquer les informations personnelles dont vous avez besoin.

    Belle journée,
    Gaelle

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour.
    J'ai bien informé les ports 80 et 443 dans l'interface Freebox, et redémarré celle-ci, mais quand je tente de me connecter sur le site : alarmesomfynet, en mentionnant : mot de passe oublié, j'obtiens le message : Erreur Vous n'êtes pas sur le lieu d'installation de votre centrale d'alarme. Par conséquent, vous ne pouvez vous faire envoyer vos identifiants de connexion à votre compte client.
    Alors que la centrale et la Freebox sont sur le même réseau, et je suis bien présent sur le lieu de mon alarme.
    Merci de votre persévérance.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour.
    Le problème majeur maintenant est que je ne peux pas me connecter sur votre site, et donc mon compte n'est pas opérationnel, et je suis bloqué malgré toutes les interventions effectuées.
    Est-ce que le plus simple ne serait-il pas de supprimer les références de mon compte, afin que je puisse créer un compte sain.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel ,

    Oui il est possible de vous supprimer votre compte.
    Je le fais de suite vous pourrez en créer un dans 10 min.

    Belle journée,
    Gaelle

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour.
    Merci de votre concours et de votre patience, la connexion sur la tablette fonctionne à présent, en GSM 3G et 4G, et j'ai bien pu activer mon compte Alarme Somfy à partir du serveur : alarmsomfy.eu uniquement, celui alarmesomfy.net ne fonctionnait pas, et m'a rejeté.
    Merci à toute l'équipe, et bonne continuation.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Michel,

    C'est super si cela fonctionne.

    Belle journée,
    Gaelle

    Haut de page