Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance impossible sur la tablette Android ?

Bonjour.
L'accès distant ne fonctionne pas sur ma tablette Android, quand je tente de me connecter j'obtiens le message : Données reçues invalides, veuillez vous reconnecter.
Concerne la centrale Protexiom GSM avec identifiant : 632454 à partir de l'application Alarme Somfy sur tablette Android
Le compte somfy ne peut pas être créé non plus, la détection de l'alarme n'aboutit pas ( recherche en boucle).
Seule la connexion locale fonctionne.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Michel D.
Michel D.

Michel D.

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    Réponses

    Bonjour

    Vous ne pouvez pas créer un deuxième compte pour la même alarme.

    Est-ce que vous avez mis à jour la carte de codes d'authentification sur l'application ?

    Est-ce que vous avez fait une "Mise à jour serveur", au niveau de la configuration du transmetteur après vous êtes connecté en mode utilisateur puis onglet "carte d'authentification", cliquez sur "Mise à jour serveur"

    Bonne journée !

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

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    Bonjour.
    J'ai créé un compte utilisateur pour la centrale : 632454, mais quand je tente de me connecter en renseignant les infos de connexion, ceci à maintes reprises, j'obtiens : Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects
    D'où cela peut venir merci de votre réponse.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

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    Bonjour.
    ok : Réponses par ordre des questions:
    Je ne savais pas que mon compte existait, aussi j'ai tenté de me connecter à partir des données demandées, d'où le message mentionné.
    La carte d'authentification est bien entrée et est la même que celle enregistrée dans la centrale, c'est celle par défaut.
    Et j'ai bien fait la mise à jour serveur comme indiqué, mais au final impossible de me connecter avec mon identifiant sur le serveur alarmsomfy.eu et sur la tablette je ne peut me connecter qu'en Wifi, et pas en 4G.
    Merci de vos éclaircissements.

    Bonjour Michel ,

    Après vérification avec votre numéro de centrale et test de votre nom de sous domaine, je vous informe que le problème vient du fait que les ports 80 et 443 sont déjà utilisés pour l'accès à distance de votre box free.

    Je vous invite à vous rentre dans l'interface OS de la freebox et d'attribuer d'autres port pour la gestion à distance de votre box internet free afin qu'il n'y ait plus de conflit entre celle ci et votre alarme.

    Belle journée,
    Gaelle

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

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    Bonjour.
    J'ai changé les ports d'accès distants à ma Freebox, en 81, 38269, et gardé les ports 80 et 443 à ma centrale, mais impossible de me connecter à mon compte au serveur alarmsomfy.eu : Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects
    Cordialement.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

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    Bonjour.
    J'ai bien informé les ports 80 et 443 dans l'interface Freebox, et redémarré celle-ci, mais quand je tente de me connecter sur le site : alarmesomfynet, en mentionnant : mot de passe oublié, j'obtiens le message : Erreur Vous n'êtes pas sur le lieu d'installation de votre centrale d'alarme. Par conséquent, vous ne pouvez vous faire envoyer vos identifiants de connexion à votre compte client.
    Alors que la centrale et la Freebox sont sur le même réseau, et je suis bien présent sur le lieu de mon alarme.
    Merci de votre persévérance.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

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    Bonjour.
    Le problème majeur maintenant est que je ne peux pas me connecter sur votre site, et donc mon compte n'est pas opérationnel, et je suis bloqué malgré toutes les interventions effectuées.
    Est-ce que le plus simple ne serait-il pas de supprimer les références de mon compte, afin que je puisse créer un compte sain.
    Cordialement.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

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    Bonjour.
    Merci de votre concours et de votre patience, la connexion sur la tablette fonctionne à présent, en GSM 3G et 4G, et j'ai bien pu activer mon compte Alarme Somfy à partir du serveur : alarmsomfy.eu uniquement, celui alarmesomfy.net ne fonctionnait pas, et m'a rejeté.
    Merci à toute l'équipe, et bonne continuation.
    Cordialement.

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