Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchents intempestifs intellitag

Bonjour : demande d'intervention Yellow sur mon installation. Malgré la suppression et la réinstallation de l'intellitag "salon", toujours des déclenchements intempestifs (voir le 18/08 à 11h52).
MAC E04F43B8BA5B.
Que faire ?
Merci
Laurent C

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Pouvez vous mettre une photo de l'intallation de l'intellitag en question.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Jacky. Voici la photo. c'est une double porte vitrée qui donne sur la terrasse. Je l'ai collé sur la vitre car sur le PVC il y a déjà les stores de positionnés. Je l'ai collé comme sur une porte fenêtre simple qui est juste dans la pièce d'à coté et celui ci ne pose pas de problème.
    Pour le moment j'ai mis sensibilité 1 car même sur 3 il se déclenchait.
    Merci pour l'aide.
    Laurent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    D'un point de vue dissuasif c'est une bonne solution mais techniquement c'est une catastrophe car la verre est le meilleur élément pour propager les ondes
    Je vous ai mis une flèche sur votre photo pour le poser.
    Vous pouvez l'installer en verticale ça fonctionnera pareil.
    Cordialement

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci beaucoup Jacky, je vais le déplacer en suivant vos recommandations.
    Très bonne journée.
    Laurent

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai bien déplacé l'intellitag comme conseillé (à la verticale sur le cadre PVC de la porte fenêtre) sensibilité 4 , je viens d'avoir un déclenchement intempestif. Je viens de mettre sensibilité 3 alors que tous les autres sont au moins sur 6 et je n'ai jamais eu de soucis. Ne pensez vous pas que cet intellitag a un problème ??
    Merci de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Tout est possible.
    Le seul moyen de le savoir c'est de l'intervertir avec un autre sachant que les décoller n'est pas simple.

    Avant de commencer a tout démonter vous pouvez faire un dernier test.
    Les intellitags sont très sensible à la proximité de pièce métallique. Si vous pouviez démonter temporairement votre store et la patte qui se trouve à coté de l'intellitag pour vérifier que ce n'est pas cette proximité qui pose problème.
    Après ça on aura fait le tour de tous les problèmes possibles.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Jacky et merci pour le retour.
    Tout est en plastique au niveau du store mais je vais faire l'essai et pourquoi pas de l'intervertir avec un autre, j'y avais pensé mais effectivement il faut que j'achète du double face à force de le décoller. Sinon je vais voir avec le SAV car ces déclenchements intempestifs sont pénibles.
    Encore merci pour l'aide.
    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTAG ?

    Comme l'a indiqué Jacky, nous conseillons les tests croisés afin de vérifier si le défaut vient du capteur ou de l'environnement. Parfois, un élément extérieur peut perturber la communication radio entre l'IntelliTAG et la centrale / Link. Cela peut être un compteur électrique, une masse métallique, un autre appareil radio.

    Bonne journée,

    Haut de page