Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 26 septembre 2023.

Pendant la mise à jour du serveur, il ne sera pas possible d'activer et de contrôler vos produits via nos systèmes. Seules les actions planifiées dans le calendrier, les actions intelligentes et les actions envoyées via le "lanceur de scénario" seront possibles.

Après la mise à jour du serveur, l'activation, le contrôle et le paramétrage seront disponibles, même si votre box n'est pas encore mise à jour.

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Comment avoir accès au condensateur sur Météor 20/17 CSI RTS ?

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je voudrais changer le condensateur sur un moteur Météor télécommandé.
Après avoir enlevé le côté des fils du moteur en tirant normalement, une partie du matériel est sortie sans problèmes mais une résistance s'est fait sentir.
En insistant, un boitier noir s'est dé-clipsé, laissant apparaître 4 contacts à ressort d'un côté et 4 contacts circulaires de l'autre. Je n'arrive pas à le sortir du tube et je pense que le condensateur que je souhaite changer doit être derrière cette couronne de contacts ( sur la droite de la photo)
Je serai reconnaissant envers celui qui pourrait me dire ou se trouve la solution...
Ayant 3 autres volets similaires, je préférerais réparer que changer.
Merci d'avance et bonne journée.

JACQUES B.
JACQUES B.

JACQUES B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il est en effet possible pour des personnes averties de changer un condensateur sur nos moteurs. Pour accéder aux condensateurs, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens et des tutoriels existent sur internet. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.

    Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Bonne journée,

    Haut de page