Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment avoir accès au condensateur sur Météor 20/17 CSI RTS ?

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je voudrais changer le condensateur sur un moteur Météor télécommandé.
Après avoir enlevé le côté des fils du moteur en tirant normalement, une partie du matériel est sortie sans problèmes mais une résistance s'est fait sentir.
En insistant, un boitier noir s'est dé-clipsé, laissant apparaître 4 contacts à ressort d'un côté et 4 contacts circulaires de l'autre. Je n'arrive pas à le sortir du tube et je pense que le condensateur que je souhaite changer doit être derrière cette couronne de contacts ( sur la droite de la photo)
Je serai reconnaissant envers celui qui pourrait me dire ou se trouve la solution...
Ayant 3 autres volets similaires, je préférerais réparer que changer.
Merci d'avance et bonne journée.

JACQUES B.
JACQUES B.

JACQUES B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacques,

    Il est en effet possible pour des personnes averties de changer un condensateur sur nos moteurs. Pour accéder aux condensateurs, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens et des tutoriels existent sur internet. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.

    Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Bonne journée,

    Haut de page