Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy elixio 500 io ne réagis plus ecran lcd clignote

bonjour a tous, hier en rentrant ee congés je n'ai pas reussi a ouvrir mon portail, je posede une motorisation elixo 500 3s io
J'ai ouvert le capot de celui ci et vérifié le fusible il est ok
En regardant l'écran lcd l'affichage est incoherant
Il clignotte affiche des points puis des traits puis des chiffres s'éteint quelques secondes puis se rallume et continue le meme scénario...
Il ne reagi a aucune touche sur la telecommande ou meme sur le boitier du moteur ...
Merci pour votre aide
Date de fabrication 01/2018

Jorge R.
Jorge R.

Jorge R.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
93270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 allée debussy
Ville:
Sevran
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Débranchez l'accus de secours.
    Coupez le 230v durant 5mn.
    Rebranchez et procédez à une RAZ suivie d'une remise en fonctionnement complète.

    Vérifiez les FdC et l'intérieur des cellules.

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée

    Jorge R.
    Jorge R.

    Jorge R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    93270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 allée debussy
    Ville:
    Sevran
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fdc ? Je vais le faire cette après midi

    FdC = fin de courses.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne vous cassez pas la tête, sur l'Elixo, un affichage hasardeux ou qui s'éteint est le signe d'une électronique défaillante.
    Contrôlez simplement la bonne connexion du secteur 230V.

    Si ok, n'hésitez pas, hors garantie, ça se répare.
    Sous garantie, faites remplacer le module.

    Jorge R.
    Jorge R.

    Jorge R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    93270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 allée debussy
    Ville:
    Sevran
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hier j'ai en effet démonter le module et ouvert pour acceder a la carte electronique
    A l'intérieur rien de suspect au niveau des soudures ... tout a l'air ok
    Date de fabrication 01/2018 je l'ai acheter en avril 2018 mais impossible de retrouver la facture :/
    Je doit donc remplacer le bloc electronique selon vous ? Je l'ai trouver sur internet pour 240 euros :/
    Merci de vos retours

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Si ok, n'hésitez pas, hors garantie, ça se répare. ou pas de facture""
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Alors, quelles nouvelles ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique