Somfy elixio 500 io ne réagis plus ecran lcd clignote

bonjour a tous, hier en rentrant ee congés je n'ai pas reussi a ouvrir mon portail, je posede une motorisation elixo 500 3s io
J'ai ouvert le capot de celui ci et vérifié le fusible il est ok
En regardant l'écran lcd l'affichage est incoherant
Il clignotte affiche des points puis des traits puis des chiffres s'éteint quelques secondes puis se rallume et continue le meme scénario...
Il ne reagi a aucune touche sur la telecommande ou meme sur le boitier du moteur ...
Merci pour votre aide
Date de fabrication 01/2018

Jorge R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Débranchez l'accus de secours.
    Coupez le 230v durant 5mn.
    Rebranchez et procédez à une RAZ suivie d'une remise en fonctionnement complète.

    Vérifiez les FdC et l'intérieur des cellules.

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée

    Jorge R.

    Fdc ? Je vais le faire cette après midi

    Anonyme

    FdC = fin de courses.

    Richy C.

    Bonjour,

    Ne vous cassez pas la tête, sur l'Elixo, un affichage hasardeux ou qui s'éteint est le signe d'une électronique défaillante.
    Contrôlez simplement la bonne connexion du secteur 230V.

    Si ok, n'hésitez pas, hors garantie, ça se répare.
    Sous garantie, faites remplacer le module.

    Jorge R.

    Hier j'ai en effet démonter le module et ouvert pour acceder a la carte electronique
    A l'intérieur rien de suspect au niveau des soudures ... tout a l'air ok
    Date de fabrication 01/2018 je l'ai acheter en avril 2018 mais impossible de retrouver la facture :/
    Je doit donc remplacer le bloc electronique selon vous ? Je l'ai trouver sur internet pour 240 euros :/
    Merci de vos retours

    Richy C.

    ""Si ok, n'hésitez pas, hors garantie, ça se répare. ou pas de facture""
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Richy C.

    Bonjour,
    Alors, quelles nouvelles ?