Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra outdoor trop sensible

bonjour,
ma caméra outdoor, réglée pourtant au minimum de sensibilité, se déclenche au passage de chats et lors de bourrasques de vent d'orage. J'ai cru comprendre, sur le forum, que ces points pouvaient être réglés en intervenant à distance sur le firmware du matériel ? Je suis intéressé par une telle intervention... Autre précision, ma caméra est placée à ~2,90m du sol

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain
    Si vous regardez toutes les présentations de Somfy, la caméra est toujours présentée sur des hauteurs comprises entre 2.20m et 2.50m.
    Au delà de ces hauteurs la vidéo reste opérationnelle mais le détecteur infrarouge est totalement imprécis.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    La documentation préconise une hauteur supérieure à 2,5m. Par ailleurs, intuitivement, il me semble que le passage d'un chat serait d'autant mieux détecté avec une caméra plus près du sol...

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Merci pour ces informations, je vais surveiller l'évolution du thread que vous m'avez indiqué. Pour l'instant, il semble que la solution ne soit pas disponible...

    Bonjour Alain
    En attendant que Somfy mette au point sa technologie Human Détection, j'ai essayé de comprendre pourquoi les problèmes apparaissent au dessus de 2.50m
    Je pense que la réponse est dans un Tuto de Leroy Merlin qui explique le fonctionnement d'un détecteur infrarouge (Image ci jointe)
    Lorsque vous positionnez la caméra à plus de 2.50m vous devez l'incliner pour avoir la bonne couverture visuelle. Mais par la même occasion vous inclinez le faisceau Infrarouge et annulez par la même occasion le réglage de sensibilité qui consiste supprimer la détection sur une certaine partie du champs d'action.
    En espérant que ces éléments vous aide a solutionner votre problème.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    ok, merci Jacky

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour, mon outdoor camera se déclenche intempestivement des qu’un véhicule passe devant chez moi ou dès que le vent est un peu fort et fait bouger les arbres dans le champ. Je précise que la route est à plus de 10m de la caméra et que la caméra est à 2m30 du sol.
    J’ai baissé la sensibilité au maximum et j’ai grisé les parties de l’image ou je ne voulait pas de détection notamment la route.
    Normalement je ne devrais plus avoir de problème mais force est de constater que ça ne fonctionne pas.
    J’ai sans arrêt des déclenchements intempestifs.
    J’ai lu sur le forum qu’il était possible que vous interveniez à distance sur ma caméra pour blesser la sensibilité et/où intervenir au niveau logiciel.
    L’adresse mac de la
    Camera est la suivante :
    0076B1078587.
    Je vous remercie par avance.
    Franck

    Bonjour Franck
    Il n'y a pas de réglages autre que ceux disponibles sur l'application.

    Les zones grisées ne concerne que la vidéo, le radar infrarouge lui ne peut pas être limité.

    Vous pouvez donc avoir une détection par le radar dans les zones grisées, et si il y a des variations dans l'images sur les zones non grisées (modification intensité lumineuse) alors il y a déclenchement car la caméra ne possède pas de fonction de reconnaissance humaine.

    Dans votre cas la seule solution viable est de changer la caméra de place pour qu'elle n'ai plus la route dans son champs de vision.

    Haut de page