Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ma outdoor caméra détecte mon chat et déclenche mon alarme alors que la détection est réglé sur minimum?

Tout est dans la question. J'ai une outdoor caméra pour laquel j'ai réglé la sensibilité au minimum mais malgré tout dès que mon chat passe devant (un petit chat de 3kg) mon alarme se déclenche.

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est-il bien précisé dans la notice que "minimum" veut dire "taille" de l'individu, et non pas "portée" de la détection?

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas votre question. Voici ce qu'il est indiqué dans la partie détail de la configuration de la détection de la caméra.

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même problème, la sensibilité de la caméra est réglée au minimum mais à chaque chat qui passe une détection de mouvement est envoyée... ce qui est légèrement problématique pour une caméra extérieure et commence à lasser la télésurveillance de nuit!

    Pourtant j'ai bien installé la caméra selon les recommandations (Hauteur > 2m50) et le chat n'est pas un tigre ;)

    Que faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement la sensibilité concerne la taille de l'animal.
    Patientez ici pour avoir d'autres avis de contributeurs et de Yellow's.
    ne faut-il pas régler le rayon de capture à au moins 1m du sol pour éviter ce genre de désagrément?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ben dis donc, là on voit le pro...!
    Merci beaucoup pour toutes ces infos que je vais étudier sans attendre.
    La prise de vue mise en fichier est franchement pas mal, un grand angle net et clair, cà me plait bien.

    Et puis, j'ai des visiteurs nocturnes, renard, écureuil, etc...) et, j'aimerais bien les filmer sans les effrayer.

    Encore merci et bonne journée.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens également de m’apercevoir que la sensibilité de la détection n'est pas la même lorsque l'alarme est armée et lorsqu'elle ne l'est pas. Je m'explique: Quand mon alarme est armée, le passage du chat déclenche la détection alors que ce matin (alarme non armé mais détection activée), un livreur est passé et il n'a pas été détecté.

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Somfy ne semble pas très enclin à répondre à notre question... des "Yellows" par ici ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous êtes sur un forum ici, un forum d'entraide mutuelle d'utilisateurs de solutions Somfy.
    Rien n'oblige un Yellow's à y intervenir !

    Ils le font pourtant d'eux-mêmes dès que leur emploi du temps le leur permet.

    Vous pouvez toutefois appeler le service conso, c'est d'ailleurs là que sont occupés les Yellow's.

    Soit vous téléphonez soit vous manifestez un peu plus de patience.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime et Clément,

    A ce jour, tout mouvement devrait être détecté par votre caméra, que ce soit un chat ou une personne, avec le système armé ou aussi désarmé si vous avez souscrit un abonnement.

    Concernant la description du réglage de la sensibilité, je viens de transmettre à nos équipes Produit et Innovation ce cas pour une adaptation puisque la fonctionnalité Human Detection n'est pas encore disponible.

    Maxime, avez-vous testé à nouveau la détection de mouvement avec le système désarmé pour voir si chaque passage est ignoré par la caméra ? Vous n'avez pas à recevoir une alerte, mais le mouvement doit apparaît dans la timeline en violet et une pastille s'affichera également dans la médiathèque.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maxime,

    J'avais une question : comment faites-vous pour activer la surveillance de la caméra outdoor avec l'alarme désactivée ?

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre réponse...
    Concernant la description du réglage de la sensibilité, je viens de transmettre à nos équipes Produit et Innovation ce cas pour une adaptation puisque la fonctionnalité Human Detection n'est pas encore disponible.

    Concernant la détection des chats avez vous une idée de la date prévue de la mise a jour pour solutionner le soucis ?

    Merci

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Yves,

    La caméra n'est pas annoncée compatible animaux, donc il n'y aura pas une correction spécifique. Comme indiqué précédemment, nous attendons la disponibilité de la Human Detection pour éviter la détections d'animaux ou objets en mouvement.

    Bonne journée,

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse,
    a quelle date cette fonction est susceptible d'arriver et éventuellement d’être intégrée aux cameras extérieures existantes ? ou devons acheter un nouveau modèle de camera ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Yves,

    Il n'y a pas de date annoncée pour la disponibilité de cette fonctionnalité, mais elle sera bien disponible sur ce modèle de caméra extérieure.

    Bonne journée,

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    38670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    Depuis le remplacement de ma caméra par le SAV, j'ai le même problème de sensibilité de détection que je n'avais pas avec l'ancienne? (qui à malheureusement lâchée).
    PS: J'ai acheté hier une caméra outdoor supplémentaire.
    En attendant l'évolution soft pour corriger ce problème...car il y a pas mal de chats dans mon voisinage...
    Cette caméra reste néanmoins un bon produit.
    Bonne soirée.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Heureusement quelle a reçu un prix d'excellence 2018
    Avec une Dissuasion maximale grâce à sa sirène intégrée.....?
    La mise a jour devient urgente, car si c'est pour l'utiliser en simple camera, c'est très bien mais c'est nul, pour l'alarme, non ?
    Cela permet au moins de visualiser les chats qui se balladent chez vous, ce qui est très instructif.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans le descriptif de la caméra il est écrit nulle part que la fonction Human détect était incluse.
    https://boutique.somfy.fr/somfy-outdoor-camera-blanche.html
    Pour ma part, Somfy ne prend personne au dépourvu !

    La caméra est préalablement conçue pour admettre en rétrofit cette option qui est en cours au R&D.
    Les paramétrages sont déjà inclus dans protect, mais non fonctionnel, cela indique que Somfy y a pensé à la conception de l'alarme.

    La seule chose que Jorge devrait préciser, est; est-ce que les fonctionnalités de MAJ seront rétroactives ?

    Pour ma part, capter des petits animaux ne me gêne pas, bien au contraire, je préfère un écureuil et un renard à un intrus, ce qui me gêne plus, est que la caméra capturerait mes volets battants Yslo.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A ma question...
    a quelle date cette fonction est susceptible d'arriver et éventuellement d’être intégrée aux cameras extérieures existantes ? ou devons acheter un nouveau modèle de camera ?
    La réponse de Jorge C semble explicite et donne espoir.
    Pour la visualisation des chats ou autres c'est bien aussi, mais ne permet pas d'utiliser la fonction alarme ce qui est dommage pour un système conçu pour.
    Mais c'est bon que la R&D s'en préoccupe.

    Bonjour Jean Yves,

    Il n'y a pas de date annoncée pour la disponibilité de cette fonctionnalité, mais elle sera bien disponible sur ce modèle de caméra extérieure.

    Bonne journée,

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avons nous une date pour la mise a jour human detection des cameras, car les déclenchements et mails d'alertes aux passages des chats est vraiment embêtant...

    Merci

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Yves,

    Nous n'avons pas pour l'instant une date de lancement à annoncer. Nos équipes continuent à travailler dans le développement de cette fonctionnalité pour qu'elle soit opérationnelle dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    D L.
    D L.

    D L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera Outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    Nous avons le même problème avec le même dispositif (OUTDOOR CAMERA). Il y a beaucoup de chats dans notre quartier... Donc nous attendons avec impatience la nouvelle version HUMAN DETECTION.
    Merci par avance
    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique