Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma outdoor caméra détecte mon chat et déclenche mon alarme alors que la détection est réglé sur minimum?

Tout est dans la question. J'ai une outdoor caméra pour laquel j'ai réglé la sensibilité au minimum mais malgré tout dès que mon chat passe devant (un petit chat de 3kg) mon alarme se déclenche.

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-il bien précisé dans la notice que "minimum" veut dire "taille" de l'individu, et non pas "portée" de la détection?

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je ne comprends pas votre question. Voici ce qu'il est indiqué dans la partie détail de la configuration de la détection de la caméra.

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème, la sensibilité de la caméra est réglée au minimum mais à chaque chat qui passe une détection de mouvement est envoyée... ce qui est légèrement problématique pour une caméra extérieure et commence à lasser la télésurveillance de nuit!

    Pourtant j'ai bien installé la caméra selon les recommandations (Hauteur > 2m50) et le chat n'est pas un tigre ;)

    Que faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement la sensibilité concerne la taille de l'animal.
    Patientez ici pour avoir d'autres avis de contributeurs et de Yellow's.
    ne faut-il pas régler le rayon de capture à au moins 1m du sol pour éviter ce genre de désagrément?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ben dis donc, là on voit le pro...!
    Merci beaucoup pour toutes ces infos que je vais étudier sans attendre.
    La prise de vue mise en fichier est franchement pas mal, un grand angle net et clair, cà me plait bien.

    Et puis, j'ai des visiteurs nocturnes, renard, écureuil, etc...) et, j'aimerais bien les filmer sans les effrayer.

    Encore merci et bonne journée.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je viens également de m’apercevoir que la sensibilité de la détection n'est pas la même lorsque l'alarme est armée et lorsqu'elle ne l'est pas. Je m'explique: Quand mon alarme est armée, le passage du chat déclenche la détection alors que ce matin (alarme non armé mais détection activée), un livreur est passé et il n'a pas été détecté.

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Somfy ne semble pas très enclin à répondre à notre question... des "Yellows" par ici ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous êtes sur un forum ici, un forum d'entraide mutuelle d'utilisateurs de solutions Somfy.
    Rien n'oblige un Yellow's à y intervenir !

    Ils le font pourtant d'eux-mêmes dès que leur emploi du temps le leur permet.

    Vous pouvez toutefois appeler le service conso, c'est d'ailleurs là que sont occupés les Yellow's.

    Soit vous téléphonez soit vous manifestez un peu plus de patience.

    Bonjour Maxime et Clément,

    A ce jour, tout mouvement devrait être détecté par votre caméra, que ce soit un chat ou une personne, avec le système armé ou aussi désarmé si vous avez souscrit un abonnement.

    Concernant la description du réglage de la sensibilité, je viens de transmettre à nos équipes Produit et Innovation ce cas pour une adaptation puisque la fonctionnalité Human Detection n'est pas encore disponible.

    Maxime, avez-vous testé à nouveau la détection de mouvement avec le système désarmé pour voir si chaque passage est ignoré par la caméra ? Vous n'avez pas à recevoir une alerte, mais le mouvement doit apparaît dans la timeline en violet et une pastille s'affichera également dans la médiathèque.

    Bonne journée,

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    Bonjour,

    Votre réponse...
    Concernant la description du réglage de la sensibilité, je viens de transmettre à nos équipes Produit et Innovation ce cas pour une adaptation puisque la fonctionnalité Human Detection n'est pas encore disponible.

    Concernant la détection des chats avez vous une idée de la date prévue de la mise a jour pour solutionner le soucis ?

    Merci

    Bonjour Jean-Yves,

    La caméra n'est pas annoncée compatible animaux, donc il n'y aura pas une correction spécifique. Comme indiqué précédemment, nous attendons la disponibilité de la Human Detection pour éviter la détections d'animaux ou objets en mouvement.

    Bonne journée,

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse,
    a quelle date cette fonction est susceptible d'arriver et éventuellement d’être intégrée aux cameras extérieures existantes ? ou devons acheter un nouveau modèle de camera ?

    Bonjour Jean Yves,

    Il n'y a pas de date annoncée pour la disponibilité de cette fonctionnalité, mais elle sera bien disponible sur ce modèle de caméra extérieure.

    Bonne journée,

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    Bonsoir.
    Depuis le remplacement de ma caméra par le SAV, j'ai le même problème de sensibilité de détection que je n'avais pas avec l'ancienne? (qui à malheureusement lâchée).
    PS: J'ai acheté hier une caméra outdoor supplémentaire.
    En attendant l'évolution soft pour corriger ce problème...car il y a pas mal de chats dans mon voisinage...
    Cette caméra reste néanmoins un bon produit.
    Bonne soirée.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    Heureusement quelle a reçu un prix d'excellence 2018
    Avec une Dissuasion maximale grâce à sa sirène intégrée.....?
    La mise a jour devient urgente, car si c'est pour l'utiliser en simple camera, c'est très bien mais c'est nul, pour l'alarme, non ?
    Cela permet au moins de visualiser les chats qui se balladent chez vous, ce qui est très instructif.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans le descriptif de la caméra il est écrit nulle part que la fonction Human détect était incluse.
    https://boutique.somfy.fr/somfy-outdoor-camera-blanche.html
    Pour ma part, Somfy ne prend personne au dépourvu !

    La caméra est préalablement conçue pour admettre en rétrofit cette option qui est en cours au R&D.
    Les paramétrages sont déjà inclus dans protect, mais non fonctionnel, cela indique que Somfy y a pensé à la conception de l'alarme.

    La seule chose que Jorge devrait préciser, est; est-ce que les fonctionnalités de MAJ seront rétroactives ?

    Pour ma part, capter des petits animaux ne me gêne pas, bien au contraire, je préfère un écureuil et un renard à un intrus, ce qui me gêne plus, est que la caméra capturerait mes volets battants Yslo.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    A ma question...
    a quelle date cette fonction est susceptible d'arriver et éventuellement d’être intégrée aux cameras extérieures existantes ? ou devons acheter un nouveau modèle de camera ?
    La réponse de Jorge C semble explicite et donne espoir.
    Pour la visualisation des chats ou autres c'est bien aussi, mais ne permet pas d'utiliser la fonction alarme ce qui est dommage pour un système conçu pour.
    Mais c'est bon que la R&D s'en préoccupe.

    Bonjour Jean Yves,

    Il n'y a pas de date annoncée pour la disponibilité de cette fonctionnalité, mais elle sera bien disponible sur ce modèle de caméra extérieure.

    Bonne journée,

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    Bonjour,

    Avons nous une date pour la mise a jour human detection des cameras, car les déclenchements et mails d'alertes aux passages des chats est vraiment embêtant...

    Merci

    Bonjour Jean Yves,

    Nous n'avons pas pour l'instant une date de lancement à annoncer. Nos équipes continuent à travailler dans le développement de cette fonctionnalité pour qu'elle soit opérationnelle dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    D L.
    D L.

    D L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    Nous avons le même problème avec le même dispositif (OUTDOOR CAMERA). Il y a beaucoup de chats dans notre quartier... Donc nous attendons avec impatience la nouvelle version HUMAN DETECTION.
    Merci par avance
    Cordialement,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Bonjour @ tous je déterre ce topic pour savoir si sa bouger un peu du côté des "Yellows" de chez Somfy pour la fonction "Human Detection" car je suis à deux doigt de remplacer cette foutue caméra par une netatmo presence. Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous n'avons pas pour l'instant une date de lancement à annoncer. Nos équipes continuent à travailler dans le développement de cette fonctionnalité pour qu'elle soit opérationnelle dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Les meilleurs délais chez somfy = 2ans environ.
    Faut pas être pressé

    annick S.
    annick S.

    annick S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour
    Moi aussi mes deux caméras outdoor détectent les passages des chats, et même le vol d’insectes (j’ai des vidéos pour le prouver)
    Pensez vous résoudre ce problème bientôt ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Annick,

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre chose (animal, véhicule, ...).

    Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    Je me permets d'ouvrir un ticket à votre nom auprès de mon service support pour indiquer que vous êtes en attente de la human detection.

    Bonne journée,

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Toujours la même réponse... ça devient vraiment navrant.

    CTRL+C / CTRL +V depuis 1 an et demi.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service concerné afin d'indiquer que vous êtes en attente de cette nouvelle fonctionnalité.

    Bonne journée,

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    Bonjour, ce problème est récurent depuis le début pour mes caméras outdoor avec les chats des voisins, j'ai même eu un déclenchement par un drôle de voleur!!! (voir la vidéo).

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    bonjour,
    je viens m'insérer dans ce thread, car j'ai un problème similaire:
    ma caméra outdoor, réglée pourtant au minimum de sensibilité, se déclenche au passage de chats et lors de bourrasques de vent d'orage. Une solution est-elle disponible actuellement, bientôt, à quelle échéance?...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il s'agit de l'auto protection, en effet votre caméra extérieure est sensible aux vibrations qui peuvent provoquer un déclenchement sans que celle-ci soit activé.

    Je viens de faire la demande au service concerné pour baisser la sensibilité de votre caméra, je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Concernant les déclenchements dû au passage d'animaux vous pouvez toujours griser des zones.

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de fausse alarme déclenchée par la Camera ?

    Bonne journée,

    Haut de page