Identifier Intellitag en pré-alarme

Bonjour,

Voici plus de 26 jours que j'ai posé cette question et le site indique toujours "en attente de validation", donc elle ne semble ni publiée et encore moins traitée. Je repose donc celle-ci car cette nuit j'ai encore eu le phénomène (à 03H06 du matin... ce qui est curieux car les autres déclenchements intempestifs arrivaient à peu près à la même heure) et j'ai dû attendre que la pré-alarme se finisse pour atteindre l'alarme et connaitre enfin l'intellitag qui semble poser problème. Là quand bien même j'ai fait au plus vite, un de mes voisins a été réveillé. Voici la question posée alors (ici inchangée):

Depuis un mois j'ai eu au moins 3 pré-alarmes la nuit et ai désactivé l'alarme avant la fin de la temporisation pour ne pas réveiller mes petits-enfants en bas âge ou d'agacer le voisinage. Le souci est que je ne peux alors pas identifier la cause car l'information est absente de l'historique et qu'il faut attendre l'activation des sirènes pour avoir l'information.
De jour j'aurais moins de scrupules à attendre l'alarme et perturber le voisinage (et ce en faisant abstraction de la mauvaise pub), mais je n'ai eu ces alertes que de nuit (en mode nuit). Et à 3H du matin je comprendrais facilement l'hostilité de mes voisins si j'étais obligé à les réveiller simplement pour que le système daigne me donner une information qu'il connait pourtant.

Existe-t-il une manière d'identifier le(s) capteur(s) (ici Intellitags en mode différé) qui génèrent cette alarme?
Pourquoi cette information ne nous est pas accessible?

Marc D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Marc
    La préalarme a la base est utilisée sur la porte d'entrée pour rappeler qu'il faut couper l'alarme si on utilises pas la désactivation automatique.
    La fonction que vous souhaitez n'existe pas actuellement.
    Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que Somfy ajoute cette fonctionnalité dans la prochaine version du logiciel.

    Marc D.

    Merci Jacky M.

    Si par défaut la porte d'entrée est en alarme différée, on peut modifier ce réglage sur les autres capteurs.
    Ainsi pour être protégé la nuit tout en pouvant néanmoins circuler, j'ai préféré mettre utiliser intellitags que des détecteurs de mouvements associé à un mode nuit automatique programmé le soir. Cette solution est plus onéreuse, mais plus confortable dans mon cas.
    Mais pour éviter les oublis j'ai opté pour la pré-alarme sur certaines fenêtres au cas où j'oublierais de les fermer, ou si les volets roulants (VR) ne sont pas baissés (les vibrations des VR en mouvement génèrent des fausses alarmes). Avec ce mode j'ai le temps de réagir en cas d'oubli avant que la sirène se mette en route.
    J'ai donc plusieurs ouvrants sous intellitags en alarme différée.