box tahoma switch

bonjour
j ai une alarme protexiom qui fonctionne en rtc
des volets velux avec motorisation somfy en io
je voulais acheter une box tahoma
sur le net j ai vue que somfy allait commercialiser
une tahoma switch plus simple a utiliser et surtout moins chere
vrai ou faux

cdt

philippe S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour l'instant, aucune date de sortie n'est annoncée pour le Tahoma switch et encore moins son prix définitif. De plus, sachez que vos détecteurs qui fonctionnent en RTD, ne seront pas compatibles.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour Jean-Luc, bonjour à tous,

    Je rebondis sur le post de Philippe car mes questions concernent aussi cette même box Tahoma Switch.

    Ayant entendu parler de la Tahoma Switch, qui serait la nouvelle version de la box Tahoma, je pense attendre qu'elle soit enfin dispo pour m'acheter ma 1ère Tahoma.

    Est-il possible d'avoir une idée approximative de la date à laquelle cette Tahoma Switch devrait être dispo ? Egalement, ce nouveau modèle sera-t-il bien le successeur de la Tahoma actuelle, ou bien sera-t-il un nouveau produit avec un positionnement différent (et donc des services proposés différents) ?

    Pour info, la 1ère utilité de cette box sera de piloter mes stores (capteurs de vent et de pluie IO pour certains stores, et capteurs de mouvement RTS pour d'autres stores). Ensuite, j'imagine que j'aurai plein d'autres envies domotiques mais on verra plus tard :)

    Merci pour votre aide et bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Hervé

    Pour ma part, pour l'instant, je n'en sais pas plus sur la date de sortie.

    La Tahoma Switch sera un nouveau produit; elle ne remplacera pas le Tahoma actuel, qui lui par contre sera doté d'une nouvelle interface.

    Enfin, il n'existe pas de détecteur sous protocole RTS. C'est soit du RTD, soit du IO. (Le protocole RTD ne sera pas pris en compte par le Tahoma Switch).

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour Jean-Luc, bonjour à tous,

    Du coup, je ne sais pas trop quoi faire entre acheter la Tahoma de suite (en prenant le risque qu'elle soit bientôt dépassée ...) ou attendre encore un peu la Switch (ans savoir quand elle sera enfin dispo !). J'ai cherché sur le Net pour comprendre ce que la Switch apportera de neuf, et à part le fait de ne pas avoir besoin d'être branchée en RJ45, je n'ai rien trouvé :(

    Si vous avez des avis ou infos à ce propos, je suis preneur !

    Encore merci et bonne journée

    PS : Pas trop grave pour le RTS. Le plus important pour moi est que ça fonctionne en IO :)

    Jean-Luc B.

    Bonjour Hervé

    La Tahoma actuel est loin d'être dépassé puisque comme déjà dit plus haut, une nouvelle interface est en cours de développement et sera bientôt disponible.

    Bonne journée !

    Franck L.

    Bonjour

    toujours pas de nouvelles pour le lancement de la nouvelle interface ou de la dispo Tahoma switch

    Merci à vous

    Jean-Luc B.

    Bonjour Franck

    Pour a part, toujours pas de nouvelle et je pense que la situation sanitaire actuelle y est pour quelque chose.

    Bonne journée !

    Michaël R.

    Bonjour à tous.

    Je me joins à ce forum et à ce sujet concernant la "Future" Tahoma Switch tant attendue.

    Selon certaines "sources" fiables, elle devrait arriver fin février 2021 et serait capable de gérer les VR RTS et serait compatible HomeKit d'Apple... Que cette attente est longue.

    Alors si vous avez des news..., je suis preneur d'informations supplémentaires concernant cette sortie ainsi que les compatibilités dans tous les cas...

    Je me lance dans la domotique de ma maison et j'espère vraiment que les informations dont je dispose vont s'avérer correctes... Je me vois mal changer mes moteurs de VR et mon appareillage électrique...

    Merci à vous pour vos retours.

    Bon Week-end.

    Anonyme

    Bonjour Michaël, bonjour à tous,
    Michaël, ce sont là de belles infos ! J'espère qu'elles s'avèreront fiables et je suis aussi intéressé par toute nouvelle info, étant exactement dans le même cas que toi !
    Merci à tous et bonne journée :)

    yann R.

    Bonjour à tous,
    pas plus de news sur la Tahoma Switch ? on reste selon dernières infos sur fin février 2021 ?
    Merci à vous :-)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Il n'y a pas encore de date précise, mais la commercialisation de cette TaHoma est toujours prévue pour la fin du premier trimestre de l'année 2021. Cependant, il s'agit toujours d'une date prévisionnelle qui pourra être amenée à changer.

    Bonne journée,

    Stephane M.

    Bonjour,

    Je découvre ici qu'une nouvelle interface du tahoma est en cours de développement.

    Peut on en savoir un peu plus sur ce qu'elle apportera svp ?

    Permettra t'elle d'avoir des SMART plus riches (avec notamment plus de conditions ET?), ou n'est ce plutôt qu'un relooking ?

    Permettra t'elle davantage d'intégration avec les nouveaux protocoles standards (Z-wave, wifi... ) ?

    Je vous remercie d'avance pour vos renseignements

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Nous ne disposons pas encore de cette information concernant les fonctions SMART. Toutefois, je fais remonter votre demande à notre service marketing.

    Concernant la compatibilité des équipements, la TaHoma Switch, sera nativement compatible avec des équipements fonctionnant sur le protocole Zigbee et se connectera à la box internet en WiFi. Cependant, je n'ai pas plus d'informations, sur le modèle d'équipements Zigbee compatible et il n'est pas prévu à ce jour d'augmenter la liste des équipements compatibles fonctionnant sur le protocole radio Z-Wave.

    Bonne journée,

    Cédric Q.

    Bonsoir à tous,

    Bien que me documentant pas mal sur Somfy, nous attendons impatiemment le connected doorphone, je n'avais pas entendu parler de la tahoma switch.

    Notre maison neuve est entièrement équipée somfy io, nous avons également des détecteurs de mouvement exterieurs rts pour baisser les volets en cas de présence dans le jardin, une sirène extérieure et prévoyons l'ajout de camera outdoor.

    Avez-vous plus d'infos confirmant la compatibilité io et rts ?

    Un élément idéal pour nous serait une compatibilité avec les détecteurs d'ouverture dvi équipant toutes nos fenêtres kline, mais j'en demande peut-être beaucoup...

    Quelles seraient d'après vous les raison de choisir la tahoma ou au contraire, d'attendre la switch ?

    Merci par avance de vos conseils.

    Somfyment votre

    Cédric Q.

    Petite précision, photos en pièces jointes, ce sont les équipements qui nous souhaitons configurer sur notre box. Compatibles ou pas d apres vous?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cédric

    Que voulez-vous dire par :"
    Avez-vous plus d'infos confirmant la compatibilité io et rts ? "
    Ce sont deux protocoles radio qui ne seront jamais compatibles entre eux.

    Le Tahoma switch était annoncé pour le 1er semestre 2021 mais avec ce qu'il se passe en ce moment, ce sera sans doute repoussé.
    Les principales différences pour le Switch, c'est le fonctionnement en WiFi, l'intégration du protocole Zigbee mais la perte du protocole RTD. Il n'est pas annoncé pour le moment comme remplaçant du Tahoma V2.
    Quant aux détecteurs extérieur et la sirène, ils sont compatibles Tahoma V2. La sirène sera sans doute compatible avec le Switch mais j'ai un doute pour le détecteur extérieur. (RTD ou RTS ?)
    Attendez la réponse d'un Yellow à ce sujet.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    La Tahoma Switch sera bien compatible avec les équipements IO et RTS, mais pas avec les équipements RTD (détecteur de mouvement extérieur et sirène extérieure).

    Bonne journée,

    Cédric Q.

    Merci Jean Luc pour cette réponse précise.
    Quand je parlais de compatibilité, je voulais être sûr que le rts serait OK car j'ai lu un article qui évoquait une possible suppression sur la switch pour ne conserver que le io.

    Donc si j'ai bien compris sous réserve d'annonce avec les caractéristiques officielles , il y a un choix à faire. D'un côté Rtd, de l'autre Zigbee.

    Merci également à Thomas pour ces précisions.

    Cédric Q.

    Je pousse plus loin mon idée. En partant sur une Tahoma Switch + alarme home keeper pro, mes détécteurs et sirène exterieurs 1875142 et 1875068 fonctionnerons ils ? Et si oui , de l'appli tahoma ou uniquement de l'appli home keeper ou les 2 ?
    L'intérêt est de ne pas avoir 50 appli à manipuler.

    L'idéal pour moi serait d'activer l'alarme en partant sur l'appli switch pour que si un intrus entre dans le jardin, j'ai ma pré alarme avec fermeture de volets.

    Merci à vous.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Vous pourrez en effet piloter le système d'alarme Home Keeper Pro via l'application TaHoma et réalisé les scénarios préalarme désirée via les détecteurs de mouvement extérieurs. Dans ce cas, il n'y aura plus d’intérêt ) mémoriser vos détecteurs avec TaHoma et il faudra uniquement les mémoriser avec le système Home Keeper.

    Par contre, la Sirène extérieure ne sera pas compatible avec ce système d'alarme et il ne sera pas possible de la mettre en lien avec le système même via TaHoma.

    Bonne journée,

    Cédric Q.

    Merci Thomas pour votre retour.
    Bien cordialement.

    Cédric Q.

    Bonjour Thomas,

    Par rapport à votre dernier commentaire, concernant nos détecteurs 1875142.
    Vous dites que dans le cas d'une alarme, il n'y aura pas intérêt de les relier à la tahoma switch mais directement à l'alarme ?
    Cela veut dire qu'en attendant d'avoir l'alarme, nous pourrons les relier à la switch pour une action préventive en agissant sur les volets ?
    Je n'arrive pas à trouver ni sur la notice, ni ailleurs, comment ils fontionnent ? Io ? Rts ? Ou rtd ?
    Merci de votre retour, un peu complexe pour moi.
    Je suis preneur de tous les conseils.

    Pour info j'ai pu passer commande de notre tahoma switch, avec un délai annoncé, sous réserve de modification, au 14 avril 2021.

    Bonne soirée a tous.
    Cédric

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cédric

    Vous dîtes que "l'idéal pour vous est de mettre en marche l'alarme Home Keeper, à travers l'application Tahoma", pour ça pas de problème.
    Les détecteurs extérieurs, dont vous citez la référence, fonctionnent en RTD et donc incompatibles avec le Tahoma Switch. C'est donc la Home keeper (compatible RTD,RTS et IO) qui doit gérer les pré-alarmes à travers ces détecteurs.

    Il n'y aura pas de solution de pré-alarme avec ces détecteurs tant que vous n'aurez pas la Home Keeper.

    Bonne journée !

    Cédric Q.

    Merci Jean Luc.
    A moins si j'ai bien compris, que je reste sur la tahoma actuelle qui reconnaît le RTD ?

    Un peu complexe pour moi tout ca... j ai l impression qu'on perd le rtd pour gagner le zigbee au final.

    Cédric Q.

    Ou existe il dans ce cas directement des détecteurs extérieurs io ou rts ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cédric

    En effet avec Tahoma V2, pas de problème.
    Je ne connais pas de détecteur extérieur IO ou RTS. Ca viendra certainement.

    Je ne connais pas la stratégie de Somfy en matière d'alarme mais quand on voit la gamme Protexiom réduite à une peau de chagrin, on est en droit de penser que ce n'est plus son cheval de bataille et donc abandon à terme du RTD au profit de Somfy Protect (héritage Myfox, dont on voit ici la fiabilité !) et Tahoma. Mais ce n'est que mon avis !

    Bonne journée !

    Nicolas S.

    Bonjour, je rejoins la discussion pour savoir s'il y a du nouveau sur la date de sortie de la switch ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    La commercialisation de la nouvelle box TaHoma Switch est actuellement prévue pour le mois de Mai 2021, mais il s'agit d'une date prévisionnelle qui pourra être amenée à être décalée.

    Bonne journée,

    Cédric Q.

    Bonjour Thomas,
    La nôtre est en commande depuis plus d'un mois et nous a été annoncée très récemment par le vendeur pour le 20 avril, nous ne devons pas tenir compte de ce délai ?
    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    En effet, car ce n'est pas la date de commercialisation qui m'a été communiquée.