Cette question a été résolue

voir plusieurs caméras Somfy Outdoor sur un même écran

bonjour, je possède un système Somfy Home Alarme et j'ai ajouté 1 caméra intérieure et 1 extérieure. Je vais par la suite installer encore 2 autres caméras extérieures. Tout fonctionne bien. Comment faire pour monitorer ces 4 caméras sur un écran simultanément ? Avec Somfy Protect on peut consulter alternativement les caméras, mais je voudrais placer une tablette au mur sous android qui m'affiche en permanence les images. Comment faire ?

Xavier U.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Nos caméras s'intègrent dans un écosystème de surveillance, de sécurité avec les gammes Somfy Home Alarme/Advanced/Home Keeper et de domotique avec la Tahoma, Google Assistant, Alexa ou encore Apple HomeKit.

    De plus, elle sont pilotables depuis la même application que l'alarme, du coup vous n'aurez pas à naviguer entre plusieurs applications. Certains modèles sont également dotés d'une sirène intégrée.

    Par ailleurs, vous pouvez communiquer avec la personne se trouvant devant ou près de la caméra à travers l'application Somfy Protect.

    Le volet de protection sur nos caméras d'intérieur garantissent le respect de votre vie privée.

    Cependant, vous pouvez si vous le désirer laisser les volets toujours ouverts pour garder un œil sur ce qui se passe chez vous même avec l'alarme désactivée.

    Vos remontées ont été transmises à nos équipes de développement marketing, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations.

    Les remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Impossible avec ces caméras et l'application.

    Bonne journée !

    Xavier U.

    c'est possible de pouvoir un peu développer ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    A part vous dire que ce n'est pas possible et que vous pouvez voir les caméras les unes à la suite des autres et pas toutes en même temps car ce n'est pas prévu, je ne sais pas quoi développer !

    Il existe des systèmes (comme le mien) ou il est possible de voir toutes les caméras en même temps et de les afficher en permanence sur un écran, mais ce n'est pas du Somfy.

    Bonne journée !

    Xavier U.

    j'ai vu dans un autre post qu'effectivement, les caméras ne donnent pas accès au flux. Ou alors il est confidentiel. En revanche, c'est dommage que l'appli ne puisse pas faire apparaître sur une seule fenêtre, l'ensemble des images. Le monitoring est donc impossible. La solution Sonfy Home Alarme est sexy, mais elle n'est pas très pratique pour les caméras. Qui sait, peut être pourrions nous avoir une autre appli spécifiquement dédiée aux seules caméras un jour ?

    Bonjour Xavier,

    Aujourd'hui un tel développement n'est pas prévu, je viens donc de faire remonter votre demande à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Nicolas L.

    Bonjour. Je souhaiterais savoir si l'application somfy protect permettra un jour d'avoir une interface pour voir toutes les caméras sur un seul ecran caméra indoor et outdoor. Je trouve que c'est pas pratique de voir une caméra l'une après l'autre. Je pense pas que le développement de l'interface soit complexe à faire. Est-ce que c'est prévu ? Je souhaite aussi remonter l'information comme quoi les caméras outdoor sont pas très bien orientable. Quand elle est fixée au mur on peut pas jouer beaucoup sur les angles. De plus, il y a qu'une seule visse pour fixer le boitier. Il faudrait mettre deux visses de chaque côté pour mieux fermer le boitier. Je n'ai pas vu dans la gamme des caméras motorisé type 360 qui serait intéressant. Une idée à proposer est l'import du plan ou dessin de la maison dans l'application pour avoir une vue rapide en cas d'intrusion. On positionne les détecteurs sur le plan et on peut ainsi voir le système dans la globalité avec des graphes sur la portée du détecteur, son état.... C'est quelques idées. Je reste disponible par email pour échanger merci à vous. Cordialement