Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation situo 5 io pure 2 avec smoove vert et rouge

Bonjour. J’ai réussi sans difficulté à appairer ma situo 5 et mes télécommande smoove verte (rs100).
Cependant la manipulation ne fonctionne pas avec les smoove rouge (rts).
Pouvez vous me communiquer la procédure pour pouvoir appairer mes volets avec télécommande rouge?
Merci.

Kamel K.
Kamel K.

Kamel K.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Une télécommande RTS (voyant rouge) ne peut pas fonctionner avec un moteur RS100 IO.

    Bonne journée !

    Kamel K.
    Kamel K.

    Kamel K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide cependant je voudrais connaître les solutions pour télécommander l’ensemble de mes volets (s’il y en a)?
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut remplacer les Smoove RTS (rouge) par des Smoove IO (vert), sauf si je n'ai pas compris votre question ! Vous n'avez bien que des RS100 IO ?

    Bonne journée !

    Kamel K.
    Kamel K.

    Kamel K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Effectivement je n’ai pas été assez précis. Un artisan à récemment changer mes fenêtres et installer neuf volets roulants. Tous les volets roulants viennent du même fournisseur et sont motorisés par Somfy. Il fonctionnent tous individuellement. J’ai ensuite acheté une télécommande (situo 5) pour pouvoir tous les piloter en même temps. J’ai réussi facilement à appairer six volets roulants avec la télécommande centrale et échoué sur les trois autres. En analysant la situation, je me suis rendu compte que sur les trois volets où j’ai échoué, la couleur à l’arrière des télécommandes individuelles était le rouge et non le vert comme sur les 6 autres. Il s’agit d’un volet de baie vitrée et de deux portes fenêtres alors que les 6 autres (ceux que j’ai réussis à appairer) sont pour des fenêtres classiques. Le tablier étant plus grand sur ces trois fenêtres je peux imaginer que les moteurs sont différents, mais pour être franc je n’en sais rien.
    Si je reprends votre dernière réponse, vous pensez que je dois seulement changer les télécommandes smoove rouges par des vertes? Sans changer les moteurs?
    Merci.

    Kamel K.
    Kamel K.

    Kamel K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour. Les trois télécommandes smoove ne sont pas des « origin rs100 io » mais des « origin rts ».

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Kamel

    Est-ce que les 3 télécommandes "rouges" commandent bien vos motorisations individuellement ? Si oui, ce sont bien des RTS et il ne sera pas possible de les associer à la Situo IO.

    Bonne journée !

    Kamel K.
    Kamel K.

    Kamel K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour.
    C’est bien ce que je craignais. Ce sont bien des rts donc incompatibles avec la situo 5.
    Quelles solutions puis-je envisager dans ce cas? Changement moteur? Deuxième télécommande pour les trois volet rts?
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kamel

    Il n'y a guère de solution à part faire remplacer les motorisations RTS par des motorisations IO.
    Ceci dit, votre artisan aurait pu, voire aurait dû vous installer le même type de motorisation. C'est incompréhensible !

    Après la solution, lourde et chère, c'est de partir sur une box domotique Tahoma et un lanceur de scénarios de type Keygo. C'est un gros investissement juste pour l'ouverture et la fermeture centralisée de volets roulants.

    Bonne journée !

    Kamel K.
    Kamel K.

    Kamel K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Je demanderai alors à l’entreprise qui est venue si elle peut faire quelque chose.
    En tout cas merci pour vos réponses rapides et précise.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'oubliais Kamel, il y a aussi cette télécommande qui est bi-protocole RTS et IO.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-bi-radio-i...

    Bonne journée !

    Kamel K.
    Kamel K.

    Kamel K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Super nouvelle. Je pense que cette télécommande est une excellente solution.
    Encore un grand merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, si c'est votre artisan qui vous a fourni la Situo, peut-être peut-il faire un échange même si le prix n'est pas le même !

    Bonne journée !

    Haut de page