Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Realisation scénario incomplet

Bonjour, j'ai un scénario pour Fermer mes 9 volets (io) au coucher du soleil, depuis peu, il arrive régulièrement q'un volet, jamais le même, ne se ferme pas. J'ai un autre scénario pour remonter mes stores (io) à 19h (4) et la itou, régulièrement un store ne remonte pas. Pouvez-vous m'aider? Merci.
Jean Pierre

Jean Pierre T.
Jean Pierre T.

Jean Pierre T.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En fonction du nombre d'équipements intégrés à Tahoma, et, en ratio de ce nombre en scénario, la trame radio est parfois trop faible pour lancer l'ordre à tout le monde, surtout en IO où les besoins en info sont beaucoup plus lourds.

    Je vous conseille donc de diviser les ordres.
    Evidemment si vous diviser les ordres vous ne pourrez plus les remonter tous au coucher du soleil.

    Essayez de remonter 5 VR au coucher du soleil, et 4 VR 5mn plus tard.

    Pour les stores, faites de même, divisez par 2 x 2.

    En ce qui me concerne j'avais les mêmes pb, j'ai réagit comme suit;
    J'ouvre et je ferme tous mes volets décalés chacun de 1mn.
    Jamais plus de soucis, et de plus, c'est beaucoup plus réaliste vu de l'extérieur pour les regards d’observateurs mal intentionnés.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voilà encore un bel exemple du manque de possibilité de Tahoma :
    S'il était possible (comme ça se fait ailleurs - je ne vais pas citer les concurrents!) de positionner un temps d'arrêt entre deux actions dans les scénarios, on s'embêterait moins à faire ce genre de programmation.
    Un jour peut-être …

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Effectivement, avec la méthode de la mn de décalage, il faut modifier les horaires de temps à autre, surtout à cette époque où la nuit tombe de plus en plus vite;
    Pour les matins, ca va encore....

    Ce que Tahoma devrait permettre est de scénariser les équipements en décalé mais sur la base du coucher de soleil, par ex: heure coucher + 1mn et ainsi de suite.

    Mais nul n'est parfait...Et je ne peux me permettre de jeter la 1ère pierre.

    Bonne journée

    Jean Pierre T.
    Jean Pierre T.

    Jean Pierre T.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Merci a tous pour votre aide, e vais effectivement programmer un décalage dans l'exécution du scénario.
    CDT
    Jean pierre

    Haut de page