Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommandes keytis 4rts, bouton 4 inactif?

Bonjour, je ne parviens pas à appairer les boutons 4 de mes deux telecommandes keytis 4rts avec le micro recepteur d'éclairage Somfy qui fonctionne bien avec poussoir; les boutons 1et 2 gèrent le portail, les boutons 3 agissent déjà sur un micro recepteur d'éclairage qui fonctionne bien depuis 3 ans, qui connait la manip?

Nida G.
Nida G.

Nida G.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Voir paragraphe 6/10 notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/lightingoutdoor...

bonne soirée

Yogi L.
    Yogi L.

Yogi L.

Niveau
    2
    1758 / 2000
    Bonjour,
    je dispose de 2 télécommandes keytis 4 boutons RTS ( les même boutons commandent les mêmes appareils sur les 2 télécommandes) :
    La 1ere fonctionne parfaitement mais le bouton No1 (porte de garage) de la 2e télécommande vient de cesser de fonctionner, le voyant rouge s allume pourtant a chaque impulsion et les 3 autres boutons ( portail, alarme ON, alarme OFF ) fonctionnent également. Le bouton défectueux commande normalement ma motorisation "Sommer" de porte de garage via un boitier RTS Somfy.
    Avez vous une solution svp ?
    Cordialement,
    AG

Nida G.
    Nida G.

Nida G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour à Yogi et à tous,
    Mon problème de l'époque était voisin du tiens et il resurgit: impossible de reprogrammer un bouton sans que les autres récepteurs s'en mêlent; j'ai déconnecté électriquement tous les autres récepteurs et j'ai suivi à la lettre avec le mode d'emploi la procédure de programmation du bouton rebelle, et hop! Autre solution: l'appel téléphonique à l'ingénieur de Somfy qui est très compétent en la matière et qui sûrement te dépannera, car je ne suis qu'un modeste bricolo. Songe quand même à reprogrammer en empêchant les autres récepteurs de capter les signaux du bouton 4 de ta commande,( leurs fréquences sont très voisines!). depuis un mois, j'ai le problème similaire: bouton 1 ouvre et ferme le portail, bouton 2 doit ouvrir seulement la moitié: eh bien les boutons 1 et 2 ouvrent le portail en entier, ce qui me fâche, mais je vends ma maison et le suivant aura affaire à l'ingé de Somfy qui est très compétent! Ce n'est pas une blague!

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yogi,

Avez vous reset le récepteur et ré appairer la touche au récepteur ?

Bonne journée,

Yogi L.
    Yogi L.

Yogi L.

Niveau
    2
    1758 / 2000
    Bonjour,
    Non je n'ai pas fait cette opération de peur de perdre les réglages des autres boutons et ceux de la 2e télécommande.
    En quoi consiste t elle svp ?
    Cdlmt
    AG

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yogi,

Sachant que le bouton défectueux pilote un récepteur il serait intéressant de faire un reset de la mémoire du récepteur et de lui ré-associer la touche en question.

Bonne journée,

Yogi L.
    Yogi L.

Yogi L.

Niveau
    2
    1758 / 2000
    Bonjour,
    le reset de la mémoire du récepteur nécessite t il aussi de réassocier le même bouton sur ma 2e télécommande alors que celui ci fonctionne ?
    Cette opération ( reset mémoire récepteur ) doit se faire au niveau de mon boitier rts ( déporté de mon moteur sommer )?
    Cordialement,
    AG

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yogi,

Le Reset se fait sur le bouton Prog du récepteur. Et en effet, tout ce qui est associé à ce Prog sera supprimé et devra être ré-appairé.

Bonne journée,

Haut de page