Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommandes keytis 4rts, bouton 4 inactif?

Bonjour, je ne parviens pas à appairer les boutons 4 de mes deux telecommandes keytis 4rts avec le micro recepteur d'éclairage Somfy qui fonctionne bien avec poussoir; les boutons 1et 2 gèrent le portail, les boutons 3 agissent déjà sur un micro recepteur d'éclairage qui fonctionne bien depuis 3 ans, qui connait la manip?

Nida G.
Nida G.

Nida G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voir paragraphe 6/10 notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/lightingoutdoor...

    bonne soirée

    Yogi L.
    Yogi L.

    Yogi L.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    Bonjour,
    je dispose de 2 télécommandes keytis 4 boutons RTS ( les même boutons commandent les mêmes appareils sur les 2 télécommandes) :
    La 1ere fonctionne parfaitement mais le bouton No1 (porte de garage) de la 2e télécommande vient de cesser de fonctionner, le voyant rouge s allume pourtant a chaque impulsion et les 3 autres boutons ( portail, alarme ON, alarme OFF ) fonctionnent également. Le bouton défectueux commande normalement ma motorisation "Sommer" de porte de garage via un boitier RTS Somfy.
    Avez vous une solution svp ?
    Cordialement,
    AG

    Nida G.
    Nida G.

    Nida G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à Yogi et à tous,
    Mon problème de l'époque était voisin du tiens et il resurgit: impossible de reprogrammer un bouton sans que les autres récepteurs s'en mêlent; j'ai déconnecté électriquement tous les autres récepteurs et j'ai suivi à la lettre avec le mode d'emploi la procédure de programmation du bouton rebelle, et hop! Autre solution: l'appel téléphonique à l'ingénieur de Somfy qui est très compétent en la matière et qui sûrement te dépannera, car je ne suis qu'un modeste bricolo. Songe quand même à reprogrammer en empêchant les autres récepteurs de capter les signaux du bouton 4 de ta commande,( leurs fréquences sont très voisines!). depuis un mois, j'ai le problème similaire: bouton 1 ouvre et ferme le portail, bouton 2 doit ouvrir seulement la moitié: eh bien les boutons 1 et 2 ouvrent le portail en entier, ce qui me fâche, mais je vends ma maison et le suivant aura affaire à l'ingé de Somfy qui est très compétent! Ce n'est pas une blague!

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yogi,

    Avez vous reset le récepteur et ré appairer la touche au récepteur ?

    Bonne journée,

    Yogi L.
    Yogi L.

    Yogi L.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    Bonjour,
    Non je n'ai pas fait cette opération de peur de perdre les réglages des autres boutons et ceux de la 2e télécommande.
    En quoi consiste t elle svp ?
    Cdlmt
    AG

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yogi,

    Sachant que le bouton défectueux pilote un récepteur il serait intéressant de faire un reset de la mémoire du récepteur et de lui ré-associer la touche en question.

    Bonne journée,

    Yogi L.
    Yogi L.

    Yogi L.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    Bonjour,
    le reset de la mémoire du récepteur nécessite t il aussi de réassocier le même bouton sur ma 2e télécommande alors que celui ci fonctionne ?
    Cette opération ( reset mémoire récepteur ) doit se faire au niveau de mon boitier rts ( déporté de mon moteur sommer )?
    Cordialement,
    AG

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yogi,

    Le Reset se fait sur le bouton Prog du récepteur. Et en effet, tout ce qui est associé à ce Prog sera supprimé et devra être ré-appairé.

    Bonne journée,

    Haut de page