Problème envoi SMS alarme

Bonjour,
Depuis octobre 2019 je ne reçois plus le sms test cyclique ni les sms quand l’alarme se déclenche. En février j’ai reçu une fois le sms « défaut réseau gsm:sys transmetteur 532223 », j’ai changé les piles du transmetteur et de la sirène. Ma carte sim est bien chargée j’ai vérifié mais je ne reçois plus aucune communication de mon alarme.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance

Fanny B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fanny
    Si c'est une carte SIM de chez FREE à 2 euros ça ne fonctionne plus sur les centrales d'alarme.
    Il faut une carte SIM du type Machine to Machine.

    Fanny B.

    Bonjour,
    C’est une carte pré payée Orange que je recharge. Ça ne marche plus?
    Merci pour votre réponse.

    JACKY M.

    Bonjour Fanny.
    Pour FREE je suis certain que ça ne fonctionne plus (plusieurs messages sur le forum a ce sujet)
    Pour ORANGE il faut leur demander s'il s'agit bien d'une carte "M2M" (machine to machine) car les cartes SIM pour téléphone portable ne marche plus dans les centrales d'alarme.
    ORANGE dispose bien de carte M2M dans son catalogue.