Module Détecteur 1824032 pour Tahoma

Bonjour,
Ma box Tahoma est équipée du module supplémentaire 1824032 qui permet de communiquer avec les détecteurs (Ouvertures et fumée) de mon système d'alarme PROTEXIAL.
Problème : Les capteurs d'ouverture les plus éloignés de ma Box ne semblent pas communiquer avec celle-ci (le symbole 'plus de piles' reste affiché pour ces détecteurs.
Curieusement, ces mêmes détecteurs fonctionnent très bien avec mon Alarme alors que celle-ci est placée au même endroit que la box Tahoma).
Sachant que je ne souhaite pas changer l'emplacement de celle-ci, existe t'il une solution pour améliorer la communication entres ces capteurs et cette box domotique ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Helios

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    La trame radio de Tahoma V1 et de la centrale Protexial n'ont rien à voir.

    Aussi, un éléments peut être hors de portée pour l'une et pas l'autre.

    Si les détecteurs hors de portée sont des D.O classiques https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html vous pouvez les remplacer par des D.O https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/187510...
    Le fil de liaison fait 3m, ce qui permet de rapprocher sensiblement le module de Tahoma.

    Par contre je suis surpris, quel type de cloisons avez-vous ?

    En effet, avant d'avoir une V2, j'avais une V1 avec interface RTD 1824032.
    Je puis vous assurer que des éléments placés en extérieur à plus de 35m étaient captés sans pb.

    Bonne journée

    Helios

    Bonsoir,
    Mes détecteurs sont effectivement des D.O Classiques mais j'en aurais donc 3 à remplacer et vu les prix des engins; c'est exclu (d'autant qu'ils sont parfaitement détectés pas la Centrale PROTEXIAL.
    Concernant les Cloisons, c'est de la brique de 8 cms.
    Entre la box et les DO non détectés j'ai en tout et pour tout 3 cloisons et un mur porteur, mais la distance n'excède pas 10 m.
    Cordialement
    Helios

    Anonyme

    Bonjour,

    Avez-vous essayé de déplacer l'interface RTD ?
    Parfois qqs cm suffisent.
    Vérifiez aussi l'entrefer des D.O, testez avec plus ou moins d'écart.

    En effet, on s'est aperçu que pour l'interface l'écart ne doit pas être forcément au mini.

    10m n'est pas énorme en effet, maintenant il faut considérer l'environnement des 3 D.O.

    Comme déjà dit, la trame radio est différente et supporte mal certaines interférences et pollutions électromagnétiques que Protexial en tant que système d'alarme, accepte.

    V2 supprime ces défauts.

    Bonne journée