Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Somfy Indoor Camera Homekit

Bonjour,

Je viens d'acquerir une camera indoor de chez Somfy (En complement de mon installation Somfy Home qui fonctionne parfaitement)
Or en essayant de l'installer, cette derniere reste "coincee" sur la LED clignotante blanche.
Impossible donc d'avoir la camera sur l'Application Somfy Protect.
Par ailleurs, j'ai bien reussi a configurer la camera sur l'application HomeKit de mon iPhone (donc a priori pas de probleme de connection Wi-Fi)

Le numero de serie de la camera est: 0076B1052C21 (Model 2401507)

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Laurent
    Avant de recommencer l'installation, essayez de rebooter votre box internet.
    Ci dessous la signification des états de la Led
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...

    Bonjour,

    J'ai rebooté la box, aucun changement
    J'ai essaye de me connecter via un appareil en partage de connexion (4G), idem la led reste clignotante blanche pendant des heures.
    Toute les recommendations (2.4GHz Wifi, Mot de passe + SSID sans caracteres speciaux inferieur a 45 caracteres etc...) sont bien respectées. Je soupconne donc un probleme venant des serveurs Somfy concernant l'enregistrement de mon appareil.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Laurent, plus qu'a attendre qu'un Yello prenne la main.

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Laurent,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la supprimer, pouvez-vous recommencer en partage de connexion?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je viens de rallumer la camera pour effectuer la procedure, mais elle etait deja connectee sur le wifi. Pouvez vous a nouveau supprimer la camera sur vos serveurs afin que je puisse retenter la procedure via un partage de connexion 4G.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Laurent,

    Je viens de supprimer de nouveau votre caméra.

    Bonne journée,

    Maud F.
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    Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre box ainsi que votre téléphone ?

    Bonne journée,

    Bonjour,

    J'ai renvoyé la camera, comme celle-ci ne fonctionnait pas. J'ai recu une nouvelle camera en remplacement. Celle ci fonctionne parfaitement.
    Je pense donc qu'il s'agissait d'un defaut de la camera.

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