Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Indoor Camera Homekit

Bonjour,

Je viens d'acquerir une camera indoor de chez Somfy (En complement de mon installation Somfy Home qui fonctionne parfaitement)
Or en essayant de l'installer, cette derniere reste "coincee" sur la LED clignotante blanche.
Impossible donc d'avoir la camera sur l'Application Somfy Protect.
Par ailleurs, j'ai bien reussi a configurer la camera sur l'application HomeKit de mon iPhone (donc a priori pas de probleme de connection Wi-Fi)

Le numero de serie de la camera est: 0076B1052C21 (Model 2401507)

Laurent M.
Laurent M.

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    Laurent M.
    Laurent M.

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    Bonjour,

    J'ai rebooté la box, aucun changement
    J'ai essaye de me connecter via un appareil en partage de connexion (4G), idem la led reste clignotante blanche pendant des heures.
    Toute les recommendations (2.4GHz Wifi, Mot de passe + SSID sans caracteres speciaux inferieur a 45 caracteres etc...) sont bien respectées. Je soupconne donc un probleme venant des serveurs Somfy concernant l'enregistrement de mon appareil.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Laurent,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la supprimer, pouvez-vous recommencer en partage de connexion?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Laurent M.
    Laurent M.

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    Bonjour,

    Je viens de rallumer la camera pour effectuer la procedure, mais elle etait deja connectee sur le wifi. Pouvez vous a nouveau supprimer la camera sur vos serveurs afin que je puisse retenter la procedure via un partage de connexion 4G.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Laurent,

    Je viens de supprimer de nouveau votre caméra.

    Bonne journée,

    Laurent M.
    Laurent M.

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    Re-bonjour,

    Toujours la meme erreur avec impossibilité de s'installer sur le Somfy Protected Cloud (depuis partage de connection 4G)...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre box ainsi que votre téléphone ?

    Bonne journée,

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

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    Bonjour,

    J'ai renvoyé la camera, comme celle-ci ne fonctionnait pas. J'ai recu une nouvelle camera en remplacement. Celle ci fonctionne parfaitement.
    Je pense donc qu'il s'agissait d'un defaut de la camera.

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