Question en attente de réponse
Bonjour à tous, Bonjour à l'équipe Somfy.
Je souhaite faire remonter une incohérence (de mon point de vue) :
Je trouve dommage d'avoir une Tahoma, qui est censée être le point centrale d'une installation smart et de devoir passer par X autres moyens (beaucoup moins centraux que Tahoma) pour réussir à désactiver l'alarme...Les autres possibilités étant proposées par Somfy soit dit en passant (calendrier dans Somfy Protect et IFTTT via Tahoma).
Je pourrais comprendre l'argument sécuritaire si cette politique était appliquée à Somfy Protect et Tahoma via IFTTT. Mais dans ces deux cas, on laisse l'utilisateur maître de son destin. Je ne vois vraiment pas pourquoi cela est toujours bloqué dans Tahoma.
Est-il possible de faire sauter cette restriction Tahoma dans une prochaine MAJ?
Si oui, quand pensez-vous pouvoir le faire?
Si non, pourquoi?
D'avance merci pour votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabrice
L'arrêt d'une alarme nécessite toujours une intervention humaine. Que ce soit par télécommande, clavier, badge ou programmation IFTTT ou autre, l'ordre est toujours donné par un humain.
Si vous trouvez une alarme qui fonctionne autrement, je veux bien savoir laquelle.
C'est pourquoi, il n'y a pas de moyen, et heureusement, de programmer l'arrêt d'une alarme de façon automatique.
C'est un sujet qui revient souvent, et qui intéresse beaucoup de monde. (Arrêt de l'alarme avant l'arrivée de la femme de ménage, ou l'arrivée des enfants de retour de l'école etc).
Vous pouvez attendre la réponse officielle de Somfy.
Bonne journée !
Bonjour,
Confier l'arrêt d'un système d'alarme à un ordre radio programmé et l'équivalent de laisser la clef de la porte d'entrée sous le paillasson.
Aucun système sérieux ne le permet.
D'ailleurs je pousserais même plus loin le sérieux en rendant impossible une prog ON.
Comme le dit Jean-Luc, cette question a souvent été posée, et, aura toujours la même réponse.
Bonne journée
Merci pour vos retours.
Je comprends votre point de vue. J'ai du mal à me positionner sur le sujet personnellement.
Le fait est que :
Donc tout ca reste très incohérent.
Je viens d'ailleurs de trouver une réponse de Somfy qui dit qu'ils travaillent sur cette possibilité (mais ca date maintenant...) : https://forum.somfy.fr/questions/1936894-desactivation-home-alarm-agenda-tahoma#:~:text=Aujourd'hui%2C%20il%20n',dans%20les%20programmations%20de%20TaHoma.
Curieux d'avoir des avis, retours supplémentaires.
Personnellement c’est le fait de ne pas oublier de sortir du mode nuit qui me gêne.
Du coup j’ai mis une désactivation à une certaine heure le matin mais c’est dangereux car il faut penser à le désactiver en vacances sinon....
Faudrait que je trouve un moyen simple d’automatiser le lever qui déclencherait un scénario sans passer par l’agenda.
Bonjour à tous,
Voici un rappel de l'historique concernant cette fonctionnalité :
Somfy avait pris la décision et ce pour des raisons de sécurité qu'un arrêt de système d'alarme ne soit pas possible de manière automatique et qu'il soit toujours fait par une action manuel.
Nous avons ensuite acheté la société Myfox (aujourd'hui Somfy Protect) et leur système d'alarme existant, la Home Alarm. Ce système développé par Myfox avant sa commercialisation par Somfy autorisait ses utilisateurs à pouvoir effectuer des arrêts du système d'alarme automatiques via la fonction Calendrier. Après le rachat de la société Myfox, pour des raisons évidentes de satisfaction des utilisateurs, nous n'avons pas voulu retirer cette fonctionnalité pour les utilisateurs de ces systèmes d'alarmes et leur éviter une régression de fonctionnalités.
De ce fait, Somfy se retrouve aujourd'hui avec une incohérence dans le fonctionnement de ses différentes gammes d'alarme et donc de son propre discours.
Toutefois, je vous informe que nous travaillons actuellement sur la refonte de l'interface TaHoma afin d'avoir une meilleur ergonomie, mais aussi une cohérence dans les pilotage des systèmes d'alarme via cette interface avec comme volonté qu'il soit possible aux utilisateurs de réaliser des arrêts automatiques de leurs systèmes d'alarme à conditions qu'ils valident avoir pris connaissance des failles de sécurité que peut entraîner une telle fonctionnalité. Cette évolution ne verra peut-être pas le jour lors du déploiement de la version 3 de l'interface Tahoma, mais elle est bien dans les tuyaux de développement.
Bonne journée,
Bonjour Thomas M.,
Merci pour votre réponse détaillée. En fait, il y a de l'historique derrière tout cela.
Compris pour le fait que cela soit dans le tuyau et pas forcément intégrer en V3.
Pouvez-vous SVP nous donner de la visibilité sur la dispo V3 sur Tahoma actuelle?
D'avance merci et bonne journée.
Note : en attendant je passe par le lancement manuel d'un scénario au lever. Ca parait effectivement plus logique d'un point de vue sécu qu'une action calendrier...
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