Dexxo compact rts, pb auto apprentissage avec bouton A

Bonjour, je viens d’acquérir une porte de garage sectionnelle équipé du moteur dexxo compacte rts.
Quand j'effectue auto apprentissage j’appuie sur A et la navette s'enclenche mais la porte pars en ouverture !!
J'ai également remarqué par rapport a l'illustration que ma navette était inversé (voir PJ) en rouge ma navette et le sens en bleu
J'ai essayé de mettre ma navette comme indiqué sur la notice mais elle ne s'enclenche pas dans ce sens la ??
Je commence a désespéré après 6 démontage/montage...
Merci pour votre aide

Allan V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Est-ce que le chariot se trouve à droite ou à gauche dans le rail, vue de l'intérieur en regardant la porte ?

    Si la porte s'ouvre par appui sur A, je crains qu'il est du mauvais côté.

    Précisez-moi ce détail avant d'aller plus loin dans les recherches.

    Bonne journée

    Allan

    Bonjour, le chariot se trouve à droite depuis l’intérieur en regardant la porte.
    J'ai essayé de le changé de sens mais il ne s'enclenche pas.
    Merci
    PS: j'ai utilisé un nouveau compte car impossible de me connecter avec celui ou j'ai posé question

    Anonyme

    Ok, donc c'est bon.

    faites ceci.
    Débrayez la poignée puis ouvrez la porte.
    Appuyez sur A pour déplacer la navette jusqu'à ce qu'elle s'enclenche au chariot.
    Appuyez à nouveau sur A jusqu'à ce que la porte effleure le sol (attention...!!! Ne surtout pas forcer sur le moteur).
    Enfin, appuyez sur B pour lancer l'auto apprentissage.
    A fin du cycle la led B doit s'éteindre.

    Bonne journée

    Allan

    Donc si j'ai bien compris, la navette doit circuler dans le sens : moteur vers la porte
    Pour ma part la navette circule (quand j'appuie sur A) de la porte vers le moteur
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Allan,

    Un appui la navette va dans un sens, un autre appui elle va dans l'autre sens, n'est-ce pas le fonctionnement que vous avez ?

    Bonne journée,

    Allan

    Bonjour,
    Non ce n'est pas le fonctionnement que j'ai observé. Jusque là, la navette allait que dans un sens (de la porte vers moteur)
    Je pense faire un RAZ avant de relancer auto-apprentissage.
    Merci encore pour votre aide.

    Allan V.

    Bonjour,
    Après un énième essai, la navette (après appui sur A) ne circule que dans un seul seul sens => porte vers moteur
    Je remarque aussi que le voyant B se met a clignoter 6 fois après avoir appuyer sur A
    Merci pour votre intérêt à mon pb
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Allan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.